Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DU CANCER DE TOULOUSE RECONNU À L’INTERNATIONAL

Il est situé dans le sud de Toulouse, sur le site de l’explosion de l’usine AZF en 2001, le campus accueille des acteurs privés et publics dans le but de centraliser leur recherche pour la lutte contre le cancer. L’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole a décroché ce samedi 26 septembre le label d’excellence […]

Il est situé dans le sud de Toulouse, sur le site de l’explosion de l’usine AZF en 2001, le campus accueille des acteurs privés et publics dans le but de centraliser leur recherche pour la lutte contre le cancer.

L’Institut universitaire du cancer de Toulouse Oncopole a décroché ce samedi 26 septembre le label d’excellence Comprehensive Cancer Center (CCC) délivré par l’Organisation of European Cancer Institutes (OECI). Ce prix vient reconnaître à l’international l’excellence de l’Institut universitaire du cancer de Toulouse c’est le niveau d’excellence le plus élevé décerné par l’OECI.

« Cette récompense vient valider le projet initial du campus : faire travailler ensemble sur un même site les cliniciens et les chercheurs dans l’objectif d’accélérer le développement des nouvelles thérapeutiques et leur accès », explique le Pr Jean-Pierre Delord, administrateur du GCS IUCT Oncopole. « Tout en proposant une offre de soins et d’enseignement de très haute qualité. »

Pour Gilles Favre, directeur du CRCT, « cette accréditation nous donne une lisibilité européenne forte et nous offre l’opportunité de développer de nouvelles collaborations internationales au sein d’un réseau de centres d’excellence pour qui le continuum soin-recherche est la clé du progrès thérapeutique. Nous sommes très impatients de travailler au sein de ce réseau. »

Cette reconnaissance porte sur les soins, l’enseignement (universitaire et formation) et la recherche (fondamentale, translationnelle et clinique). « Les deux structures, installées sur le ‘Campus santé du futur’ se sont lancées il y a plus d’un an dans une démarche commune pour obtenir cette accréditation » précise l’Institut universitaire du cancer Toulouse. Ces deux structures sont certifiées jusqu’en 2025.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.