LONS-LE-SAUNIER : LA FERMETURE DES RUES POUR LE PASSAGE DU TOUR DE FRANCE FAIT DÉBAT
Le Département rappelle pour sa part que l’arrêté qu’il a publié est moins restrictif. Cette décision de fermeture des rues toute la journée fait débat auprès des habitants : «Ce n’est qu’une fois tous les seize ans. Il n’y a pas beaucoup de manifestations cette année, alors faut-il en faire une affaire d’état? » ironise Yannick. […]
Le Département rappelle pour sa part que l’arrêté qu’il a publié est moins restrictif. Cette décision de fermeture des rues toute la journée fait débat auprès des habitants :
«Ce n’est qu’une fois tous les seize ans. Il n’y a pas beaucoup de manifestations cette année, alors faut-il en faire une affaire d’état? » ironise Yannick.
« Je ne suis pas loin de Lons-le-Saunier, c’est super bien qu’il repasse seize ans après, c’est sur, il bloque des rues, mais on a tous été bloqués chez nous avec ce virus, ça n’a pas été facile pour nous tous, alors soyons unis pour voir le passage du Tour de France dans la capitale du Jura. Moi je suis fière » se félicite Colette.
« Pensez un peu aux livreurs qui galèrent déjà bien assez ! » déplore Jo.
Un constat partagé par Viviane : « Ravie que la ville de Lons-le-Saunier bouge un peu » avant de conclure: « mais moi, infirmière libérale, je vais galérer ».
Toutes les routes sur lesquelles le Tour de France passera dans le Jura ne fermeront qu’une heure avant le passage de la caravane, hormis la communauté d’agglomération de Lons-le-Saunier qui fait exception.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?