Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

LONS-LE-SAUNIER : LA FERMETURE DES RUES POUR LE PASSAGE DU TOUR DE FRANCE FAIT DÉBAT

Le Département rappelle pour sa part que l’arrêté qu’il a publié est moins restrictif. Cette décision de fermeture des rues toute la journée fait débat auprès des habitants :   «Ce n’est qu’une fois tous les seize ans. Il n’y a pas beaucoup de manifestations cette année, alors faut-il en faire une affaire d’état? » ironise Yannick. […]

@Shutterstock

Le Département rappelle pour sa part que l’arrêté qu’il a publié est moins restrictif. Cette décision de fermeture des rues toute la journée fait débat auprès des habitants :

  «Ce n’est qu’une fois tous les seize ans. Il n’y a pas beaucoup de manifestations cette année, alors faut-il en faire une affaire d’état? » ironise Yannick.

« Je ne suis pas loin de Lons-le-Saunier, c’est super bien qu’il repasse seize ans après, c’est sur, il bloque des rues, mais on a tous été bloqués chez nous avec ce virus, ça n’a pas été facile pour nous tous, alors soyons unis pour voir le passage du Tour de France dans la capitale du Jura. Moi je suis fière » se félicite Colette.

« Pensez un peu aux livreurs qui galèrent déjà bien assez ! » déplore Jo.

Un constat partagé par Viviane : « Ravie que la ville de Lons-le-Saunier bouge un peu » avant de conclure: « mais moi, infirmière libérale, je vais galérer ».

Toutes les routes sur lesquelles le Tour de France passera dans le Jura ne fermeront qu’une heure avant le passage de la caravane, hormis la communauté d’agglomération de Lons-le-Saunier qui fait exception.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !