Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MACO PARIS : « DÉMOCRATISER LA SECONDE MAIN EN LA RENDANT AUSSI FIABLE QUE DÉSIRABLE »

Je suis Coralie, issue du secteur de la mode, une dernière expérience dans un grand groupe, je m'intéresse depuis plusieurs années à la façon de limiter mon impact et d'aller encore plus loin dans le processus.

Maco, c’est la combinaison de mes prénoms : Coralie et celui de ma grand-mère, Marcelle.

Le projet est né de mon propre besoin de créer mon vestiaire idéal avec une volonté de faire évoluer l’industrie de la mode. Pendant des années j’ai acheté des vêtements en suivant scrupuleusement les tendances.

Consciente des enjeux environnementaux, je voulais consommer mieux. La seconde main apparaît comme étant la solution parfaite puisqu’elle ne présente aucune production.

Je m’étais dit que si j’achetais moi-même de la seconde main il faudrait que ce soit la même expérience
d’achat que chez une marque de première main. Avec une expérience, un style, un adn, des collections, des looks.

Une proposition de style by @maco.officiel

Notre mission

Offrir une alternative à la surconsommation et à la Fast-Fashion en proposant une nouvelle approche de la mode. Parce qu’elle nous dit au fil des saisons qu’elle est aussi éphémère qu’éternelle et qu’elle puise sa force dans le sens du cycle.

Nous voulons aider les consommateurs les plus réfractaires à passer à la seconde main, à faciliter la vie avec des intemporels, des pièces de qualité sélectionné pour être portée tous les jours.

Rendre la seconde main simple, cool et sexy, parce que l’achat d’un vêtement d’occasion ne dois pas être punitif et doit apporter autant de plaisir que l’achat d’un produit neuf. Ce sont des produits qui ont tout du neuf sauf le prix !

Donner les moyens d’agir pour une mode plus circulaire

Nous permettons de revendre les produits des particuliers et de les décharger de toutes contraintes pour que ce ne soit plus jamais une corvée !

Prendre une photo de son article, écrire une description précise, fixer le prix, publier l’annonce, répondre aux questions des acheteurs, expédier le colis… Vendre ses vêtements ça prend du temps Un temps que beaucoup n’ont pas. Nous mettons un service de vente vraiment clé en main, la seule chose que le vendeur doit faire est de trier et nous envoyer les produits qu’il souhaite revendre à nos frais.

Une fois reçu, nous nous chargeons de prendre les produits en photo, de les mettre en ligne, du service client, de la communication et de la livraison.

Nous mettons notre service pour les amoureux de la mode, en reprenant les codes qui reflètent ceux de la première main pour faire de la seconde main un premier choix.

Pour nous retrouver :
Site Internet : https://www.macoparis.com/
Instagram : maco.officiel
Nous contacter : contact@macoparis.com

Coralie D’argent, Fondatrice de Maco Paris.

Crédit photos : Maco Paris.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet