Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MAGASIN LIBRE : JESSIE, UNE MAGASINIÈRE SÉDUITE

Nous sommes de retour avec une nouvelle interview pour Magasin Libre ! Les portraits des magasiniers continuent avec la pétillante Jessie, qui nous a accordé un peu de son temps ! Pas loin de l’atelier "Langue des Signes", d’une partie de pétanque et des explications sur les principes de la permaculture, cette jeune trentenaire nous a partagé ses impressions sur son coup de cœur de l’été !

Quel est le meilleur adjectif que vous utiliseriez pour décrire ML et pourquoi ?

Pour le coup, un adjectif n’est pas suffisant. Ainsi, je vais dire chill, festif et surtout reposant. C’est la quatrième fois que je viens ici et l’impression qui en ressort, c’est que je pourrais venir tous les jours après une longue journée de boulot. Magasin Libre devient petit à petit mon petit havre de paix, tellement que j’en ai même amené ma petite pote à mes côtés.

Quel a été votre soirée préférée à ML et pourquoi ?

Symboliquement, c’était la toute première. Une amie m’a convaincue de sortir alors que je n’avais aucune envie particulière mais elle me disait que nous devions essayer un endroit bien sympathique et que je n’allais pas le regretter. Ce qui m’a frappé la première fois, c’est de voir à quel point c’est spacieux et diversifié, en fin d’après-midi, tu peux avoir des activités et le soir avoir de grosses soirées qui bougent.

Quel est le meilleur concert que vous ayez fait à ML ?

Bah, c’est ça le plus triste, je n’en ai fait aucun et pourtant, c’était prévu ! J’étais venu un soir pour écouter un DJ qu’une de mes copines et moi apprécions beaucoup !

Mais, au fur et à mesure de la soirée, nous étions trop concentrés sur nos diverses conversations que nous n’avons pas vu l’heure passer et au moment où nous nous sommes rendus compte, on avait déjà raté la grande majorité du concert (rires…) !

J’étais déçue mais on s’est tellement amusés avec mes copines que c’était juste une nouvelle bonne soirée au final !

Nous sommes à Magasin Libre. Que signifie « être libre » pour vous ?

En ce qui me concerne, il s’agit tout d’abord de vivre au maximum de ta vie sans aucune limite ! Bon, il faut tout de même faire attention et éviter d’enfreindre la loi, certes, mais vivre sans regret et surtout jouir de sa liberté d’expression sans que quiconque vienne t’embêter pour une quelconque raison !

Personnellement, j’aimerais vivre dans un endroit où il n’y a pas d’impératif politique et religieux qui se mettent en travers de ma liberté.

Cette deuxième édition de ML arrive bientôt à son terme. Quel a été le plus grand highlight de l’été à ML pour vous ?

Ça va paraître étrange, ou peut-être pas, mais c’était lors de mon deuxième passage à Magasin Libre et que j’ai aperçu des filles pratiquer du Roller Derby. J’ai beaucoup apprécié, étant moi-même fan de roller. Je suis resté subjuguée de voir une telle activité aussi sous-estimée être mise en avant ici et ça m’a rendu un fière (rires…).

J’ai réellement compris que Magasin Libre avait une ouverture assez géniale au niveau des activités, on peut se retrouver à faire du roller, du Laser Game, il existe même un atelier pour apprendre la Langue des Signes ! Je trouve ça aussi dingue que fantastique et j’espère qu’ils garderont cette énergie !

Si vous deviez améliorer une seule chose de cet endroit (ML), qu’est-ce que ce serait et pourquoi ?

Les cocktails ! Il manque des cocktails sur la carte des boissons et là, on serait proche de la perfection, c’est toujours nécessaire de se désaltérer correctement et quoi de mieux que les cocktails entre nous ?

Sur le reste, on est sur du 10/10, j’ai été séduite dès mon entrée ici. Autant sur l’espace proposé que la nourriture en passant par l’ambiance, je ne suis pas très difficile (rires…) mais sur ce coup-là, Magasin Libre frappe fort ! Et cela me rend d’autant plus heureuse et fière étant donné que c’est chez nous, à Reims !

Après mûre réflexion, j’aimerais vraiment beaucoup qu’ils aient le projet de faire « Magasin Libre » sur toute une année ! J’ai appris que dans 2,3 semaines, c’est déjà terminé et c’est bien dommage !

ML nous a habitué à programmer des artistes de dingue depuis maintenant deux éditions. Pour l’année prochaine, qui aimeriez-vous voir ?

Tryo ! J’imagine qu’il faut que ce soit dans la mesure du possible, donc oui Tryo ! C’est un groupe français à grosse influence reggae qui est dans la musique depuis plus de 20 ans, c’est très cool et ça peut être une excellente soirée avec une atmosphère plus que festive !  

Quelle est la chose la plus dingue que vous ayez faite à Magasin Libre cet été, la plus inavouable ?

Si la plupart de mes copines était là, elle vous en aurait raconté de très bonnes ! Malheureusement, vous êtes tombés sur la plus calme du groupe ! Je suis beaucoup trop sage pour faire des folies (rires…).

Crédit photos: Pernell Lebas.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet