Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MAGASIN LIBRE : THÉO, UN MAGASINIER AUDACIEUX

En partenariat exclusif avec Magasin Libre pour l’édition 2022, Le Mediaa a décidé de mettre en avant des portraits de Magasiniers. Nouveaux arrivants, touristes, membre du staff ou simple rémois, découvrez chaque semaine le portrait d'une personnalité ayant fréquenté ce lieu de loisirs et d'exotisme made in Reims. L’objectif ? Montrer la diversité du lieu et la perception de chacun face aux évènements présents et à venir à Magasin Libre ou tout simplement ce qu’ils apprécient de l’endroit. Le staff, qui peut être reconnu facilement par les tee-shirts estampillés « MAUVAIS VOISINS », marque créée pour l'occasion, est toujours d’attaque pour vous faire découvrir la variété d’events dans ce cadre extraordinaire et de bonne humeur ! Un avant-goût de vacances sans bouger de chez soi si l'on en croit les natifs de la Région ;)

C’est sous un soleil des plus agréables, des coussins bien confortables et de la musique en arrière-plan que nous avons recueilli notre premier portrait de la saison avec la présence de Théo ! Ce jeune homme extraverti de 19 ans est étudiant en Communication Globale au Campus Média School et depuis trois mois, il occupe la fonction d’Assistant Com’ chez Magasin Libre !

Au programme : Bilal Hassani, de bonnes vibes, du Drill and Bass, et des big up à Magasin Libre !

Être libre, c’est quoi pour toi ?

« C’est la liberté d’esprit avant tout. Dans ta vie, tu fais ce que tu veux tant que tu te donnes la détermination de le faire. A partir du moment où tu le décides, tu vas avec le vent de tes propres ambitions. C’est ça être libre. »

L’ambiance ML, c’est quoi pour toi ?

« C’est énormément de choses. C’est la fête, le partage et beaucoup de lumières, beaucoup de couleurs. Et surtout de la bonne ambiance, les gens sont trop cools. Ils se sont appropriés le lieu rapidement. C’est toujours agréable de voir les visiteurs quitter le lieu avec le sourire aux lèvres. »

Comment as-tu connu ML ?

« Je l’ai connu en cherchant un stage. Ensuite, j’ai rapidement compris ce qu’il se passait ici, comment ça fonctionnait et surtout l’état d’esprit du lieu. J’ai été conquis. »

Quel est l’enchaînement parfait chez Magasin Libre selon toi ?

« La soirée Big Ali, Djibril Cissé en tant que DJ avec un Bobo La Fleur de dingue parce qu’il sait y faire avec le public lui aussi. Ce serait un super event ! »

Quel artiste aimerais-tu voir prochainement à ML ?

« Bilal Hassani ! Mais ça ne va surement pas se faire car je n’ai pas de réponses, je rame (rires…) ! C’est dur de faire venir les personnes très connues. »

Reims est en pleine mutation, qu’est-ce que vous aimeriez pour que le quartier soit plus dynamique ?

« Ce n’est pas parce que je bosse ici, mais pour prendre exemple avec Magasin Libre, c’est important de garder un lieu de culture, de fête, de pouvoir se détendre régulièrement et quand on le veut ! C’est important ! »

On vous donne les clefs de la baraque, vous en faites quoi ? 

Je ferai une méga teuf mélangée avec une soirée mousse ! Des lumières de fou et surtout Bilal Hassani qui fait des reprises de Gilbert Montagné ! Version Electro Drill ! »

On aimerait que vous posiez une question au prochain magasinier, qu’est-ce que vous lui demanderiez ? 

« Si tu devais ajouter une boisson à la carte des bars, ce serait laquelle ? Genre crée ton cocktail ! »

Si vous aussi vous avez hâte de découvrir ce nouveau cocktail improvisé qui finira peut-être à la carte de ce lieu de détente pas comme les autres en plein coeur de la ville, retrouvez-nous dès la semaine prochaine pour découvrir un nouveau portrait dans ce véritable havre de liberté, ouvert à toutes et à tous, qu’est Magasin Libre !

Retrouvez plus d’infos et le programme des semaines à venir directement sur le site officiel de Magasin Libre.

Crédit photos: Pernell Lebas.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

PROVINS S’APRRÊTE À CÉLÉBRER LA 50E ÉDITION DE SA FÊTE DES MOISSONS

SEINE-ET-MARNE

La plus ancienne et la plus grande manifestation de ce type en France revient, après deux ans d’absence, le dimanche 28 août, dans la commune libre de la ville haute de Provins. Durant une journée, les visiteurs découvriront l’ambiance des campagnes d’autrefois à grand renfort de défilés, d’animations et de démonstrations au rythme du jazz et des musiques du monde.