MAGASIN LIBRE : UN ACTEUR MAJEUR DE L’ÉLECTRO SUR SCÈNE
Acteur incontournable de la scène électronique internationale, Étienne de Crécy s’est produit à Magasin Libre ce vendredi 29 juillet ! Dans un hangar déjà bien préparé par les performances de Bobo La Fleur ou autres Joker et Bender du collectif « Chocolate », le populaire producteur français a fait se trémousser une foule plus que ravie !
C’est deux heures avant le début de son show, dans une ambiance déjà bien surchauffée en open air, que plusieurs personnes attendaient avec une certaine fougue l’arrivée d’Étienne de Crécy.
Pascal, nouvel habitant de la ville, vient tout droit de la capitale, et découvre Magasin Libre et son ambiance émoustillante. Il ne cache pas sa hâte de découvrir l’artiste en live : « Je ne connais pas toute sa discographie mais c’est quelqu’un qui est très apprécié dans le milieu donc je l’attends avec impatience. Il est sur le même label que l’enfant du pays, Yuksek. Je vais donc finir ma bière et aller écouter un peu, c’est encore calme pour le moment mais ça ne va pas tarder à être le feu. J’aime retrouver ce genre d’atmosphère festive en dehors de la capitale ! ».
DJ passionné et très considéré du public, ce musicien est reconnu pour son éclectisme et ses productions de très haut niveau. Parmi ses performances électroniques, son live appelé « Beats’n’Cubes » a fait un immense carton. Etienne de Crécy est désormais une référence mondiale.
« Ça fait longtemps que je ne considère plus la scène comme la promotion d’un album, mais comme une performance en soi, qui se suffit à elle-même. La musique n’est plus mon seul moyen d’expression, je travaille autant à la mise en scène de mes concerts qu’à leur mise en musique. » explique Étienne de Crécy.
« Je veux une grande performance et pouvoir me défouler sereinement ! »
Etudiante en communication sur Lyon, Juliette est venue rejoindre des amis à Reims. Elle découvre également Magasin Libre et les têtes d’affiche de la soirée. Fan de rap, de tech-house mais aussi de musique électro, elle découvre avec joie et impatience la venue d’Étienne de Crécy.
« Je veux une grande performance et pouvoir me défouler sereinement ! Etienne de Crécy, c’est une tête d’affiche de choix dans la musique électronique, il a été nommé aux Victoires de la Musique et c’est un grand producteur. En plus, il est né à Lyon tout comme moi. (Rires…) Je suis là pour quelques jours et la musique électro, c’est mon dada donc l’opportunité et le timing sont top ! » nous confie Juliette.
Elle est aussi revenue, avec nous, sur le plaisir et la surprise de voir des artistes reconnus à Magasin Libre. « Cet endroit est une première pour moi alors quand j’apprends qu’un DJ super connu vient se produire ici, dans un cadre hyper agréable pour ce qui est d’une friche industrielle, c’est juste trop cool ! »
Entre les équipements qui sont parés pour les sets d’électro et les jeux de lumière et de système son, c’est une nouvelle réussite pour Magasin Libre : Pour la plus grande joie de fans et des touristes d’un jour qui ont passé un énième bon moment made in Reims !
Crédit photos: Vince VDH.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?