Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : APPEL À PROJET POUR LUTTER CONTRE L’ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES

Le Département de la Marne tente de trouver des solutions pour palier à cet isolement de nos aînés en lançant un appel à projet :  » Développer des actions de lutte contre l’accentuation de l’isolement des personnes âgées suite aux mesures de précautions dues à la Covid-19 « . Proposé dans le cadre de la Conférence […]

Le Département de la Marne tente de trouver des solutions pour palier à cet isolement de nos aînés en lançant un appel à projet :  » Développer des actions de lutte contre l’accentuation de l’isolement des personnes âgées suite aux mesures de précautions dues à la Covid-19 « .

Proposé dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, cet appel à projets s’adresse à toute personne morale publique ou relevant de l’économie sociale et solidaire du territoire : « dans le cadre de l’axe 6 de la Conférence des Financeurs, le présent appel à projets porte sur le maintien du lien social et la lutte contre l’isolement des personnes âgées à domicile dans un contexte de précautions sanitaires dues à la Covid-19. Les personnes âgées étant incitées à limiter leurs déplacements et sorties, comment pallier l’aggravation de l’isolement ?

Comment maintenir les liens sociaux tout en restant à domicile ? Les objectifs visés s’articulent prioritairement autour de la mise en œuvre d’actions innovantes, sur tout ou partie du territoire marnais, afin de limiter l’augmentation de l’isolement des personnes âgées de plus de 60 ans encouragées à rester à domicile et à limiter leurs contacts » précise l’appel à projet.

Les candidatures doivent donc porter sur des actions innovantes permettant de maintenir le lien social avec les personnes âgées de plus 60 ans vivant seules à domicile dans un contexte de précautions sanitaires. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au dimanche 22 novembre inclus.

On estime que 4 % des plus de 60 ans (soit 720.000 séniors) n’ont eu aucun contact avec leur famille durant le confinement.

Une situation qui ne risque pas de s’arranger avec le couvre-feu établi dans de nombreux départements français.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

LA MAGNIFIQUE SOCIETY : UN GRAND FESTIVAL RÉMOIS !

TENDANCE

Près de 26 000 personnes ont foulé la pelouse du Parc de Champagne durant ce week-end de la Magnifique Society du 24 au 26 juin, un record historique depuis le début de la création de ce festival rémois. Cette dernière édition a vu sa jauge d’accueil journalière évoluer passant de 6000 à 10 000 festivaliers par jour. Dans le cadre idyllique et verdoyant de cet écrin de verdure, retour sur ces trois jours de fête où plus de 30 artistes se sont relayés sur scène.