Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : APPEL AU DON DU SANG ORIGINAL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Déguisés, ou juste masqués, venez donner du lundi 19 au samedi 31 octobre 2020 à la Maison du don de Reims dans l’ambiance d’Halloween » annonce l’établissement français du sang. Depuis la crise sanitaire les appels au don du sang se multiplient partout en France : « Avec la Covid-19, les réserves de sang sont fragiles. Il […]

Déguisés, ou juste masqués, venez donner du lundi 19 au samedi 31 octobre 2020 à la Maison du don de Reims dans l’ambiance d’Halloween » annonce l’établissement français du sang.

Depuis la crise sanitaire les appels au don du sang se multiplient partout en France : « Avec la Covid-19, les réserves de sang sont fragiles. Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable. Donner son sang est un geste précieux qui ne dure que 45 minutes, dont 10 minutes pour le prélèvement. 1 500 dons sont nécessaires par jour dans le Grand Est » précise le communiqué.

L’établissement français du sang rappelle que pour donner son sang il faut être en bonne santé, peser au moins 50 kg et être âgé de 18 à 70 ans.

En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter. « En effet, jusqu’en 2013, sous l’effet combiné de l’allongement de l’espérance de vie et des progrès de la médecine, la consommation de produits sanguins a enregistré une croissance de 1 à 3 % par an. Les besoins en globules rouges se sont ainsi accrus de 29 % entre 2002 et 2012 » précise le site de l’établissement du don du sang.

Chaque année, en France, un million de malades sont soignés grâce au don du sang.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

UN TEDx RÉMOIS SOUS INFLUENCE(S)

SOCIÉTÉ

Le centre des Congrès de Reims accueillait ce 1er décembre la 7ème édition du TedX rémois, reportée depuis 2 ans pour cause de Covid. Pour ceux qui l’ignorent, les TedX, en plus d’être une célèbre chaine Youtube a plus de 36 millions d’abonnés sont des événements organisés autour d’un thème, où se déroule des conférences orchestrées par des intervenants de renom. Et ce depuis 25 ans, décuplé dans tous les pays à travers le monde. Cette nouvelle édition a vu se réunir un public de plus de 750 personnes dont les 3/4 assistaient pour la première fois à ces talks. On a ri, on a été touché, bluffé: résumé.

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

TENDANCE

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.