MARNE : APPEL AU DON DU SANG ORIGINAL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Déguisés, ou juste masqués, venez donner du lundi 19 au samedi 31 octobre 2020 à la Maison du don de Reims dans l’ambiance d’Halloween » annonce l’établissement français du sang. Depuis la crise sanitaire les appels au don du sang se multiplient partout en France : « Avec la Covid-19, les réserves de sang sont fragiles. Il […]
Déguisés, ou juste masqués, venez donner du lundi 19 au samedi 31 octobre 2020 à la Maison du don de Reims dans l’ambiance d’Halloween » annonce l’établissement français du sang.
Depuis la crise sanitaire les appels au don du sang se multiplient partout en France : « Avec la Covid-19, les réserves de sang sont fragiles. Il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain, le don de sang est donc indispensable. Donner son sang est un geste précieux qui ne dure que 45 minutes, dont 10 minutes pour le prélèvement. 1 500 dons sont nécessaires par jour dans le Grand Est » précise le communiqué.
L’établissement français du sang rappelle que pour donner son sang il faut être en bonne santé, peser au moins 50 kg et être âgé de 18 à 70 ans.
En France, les besoins pour soigner les malades nécessitent 10 000 dons de sang par jour. Et ce chiffre a tendance à augmenter. « En effet, jusqu’en 2013, sous l’effet combiné de l’allongement de l’espérance de vie et des progrès de la médecine, la consommation de produits sanguins a enregistré une croissance de 1 à 3 % par an. Les besoins en globules rouges se sont ainsi accrus de 29 % entre 2002 et 2012 » précise le site de l’établissement du don du sang.
Chaque année, en France, un million de malades sont soignés grâce au don du sang.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?