Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : DE FAUX POLICIERS SIGNALÉS SUR LE DÉPARTEMENT

La gendarmerie de la Marne met en garde sur ces pratiques : « Nous venons d’apprendre la présence possible de personnes se faisant passer pour des faux policiers dans le secteur de Vitry-le-François et Fère-Champenoise. Il s’agit de deux hommes d’environ 30 et 40 ans potentiellement en tenue civile bleue et portants des casquettes POLICE, selon les […]

La gendarmerie de la Marne met en garde sur ces pratiques : « Nous venons d’apprendre la présence possible de personnes se faisant passer pour des faux policiers dans le secteur de Vitry-le-François et Fère-Champenoise. Il s’agit de deux hommes d’environ 30 et 40 ans potentiellement en tenue civile bleue et portants des casquettes POLICE, selon les témoins, et qui prétexteraient qu’un commissariat venait d’ouvrir à Vitry-le-François (ce qui est faux), pour rentrer et dérober des objets chez les victimes. Le sud du département est en secteur gendarmerie.

Les enquêtes sur ces communes sont donc réalisées par des militaires de la gendarmerie. Par ailleurs, nous vous rappelons donc que les gendarmes se déplacent essentiellement en véhicule sérigraphié Gendarmerie et sont détenteurs d’une carte professionnelle au format carte bancaire avec leur photo. En cas de doute, vous pouvez composer le 17 afin d’alerter la gendarmerie la plus proche » expliquent les gendarmes de la Marne.

L’année dernière, plus de 8000 arnaques à la « fausse qualité » ont été recensées en France, gendarmes, policiers, plombiers ou encore pompiers, les voleurs ne manquent pas d’idée pour tromper la vigilance des victimes.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.