Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : PRUDENCE SUR LES ROUTES AVEC LA CAMPAGNE BETTERAVIÈRE

De plus, niveau sécurité routière elle « mérite une attention particulière. Le transport de la betterave se faisant par voie routière, de nombreux ensembles routiers vont se retrouver empruntés quotidiennement, le week-end compris dans les axes principaux et secondaires » prévient la gendarmerie de la Marne. Les stocks de betteraves acheminés par les camions rendent la route […]

De plus, niveau sécurité routière elle « mérite une attention particulière. Le transport de la betterave se faisant par voie routière, de nombreux ensembles routiers vont se retrouver empruntés quotidiennement, le week-end compris dans les axes principaux et secondaires » prévient la gendarmerie de la Marne.

Les stocks de betteraves acheminés par les camions rendent la route particulièrement dangereuse. En effet, la betterave est « maculée de boue, et d’un ensemble composé de terre et de sucre » ajoute la gendarmerie de la Marne.

 « Nous avons pleuré après l’eau et maintenant nous en avons de trop, nous démarrons dans la boue, les sucreries ne sont pas totalement prêtes, c’est vraiment compliqué. Tout le monde a attendu le dernier moment pour arracher en pensant que les plantes allaient grossir et du coup ce n’est pas chouette du tout, c’est même catastrophique avec des petites betteraves » confie un exploitant à nos confrères de France 3 Grand Est.

« À ces circonstances peu favorables, il faut ajouter les conditions météorologiques propres à l’automne et à l’hiver. D’une part, l’alternance d’ombre et de lumière, et d’autre part, les pluies; qui rendent la chaussée encore plus humide et glissante qu’à l’accoutumée. Un conseil, respectez les limitations de vitesse ainsi que les distances de sécurité, le tout en prêtant une attention particulière à l’état de la route, surtout par temps humide » conclut la gendarmerie de la Marne.

Chaque année, durant la campagne betteravière, des sorties de route et des accidents sont causés par le manque de vigilance des automobilistes sur une chaussée glissante.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet