Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : UN NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE DANS LES CANTINES SCOLAIRES

Cette mesure va impacter la capacité d’accueil au sein des restaurants scolaires. “Cette obligation d’ordre réglementaire impose une logistique importante en raison du nombre de repas (9 000 repas par jour sur 64 sites de livraison) et des adaptations complexes de part et d’autre. Par ailleurs, la collectivité souhaite préserver son offre de services périscolaires […]

Cette mesure va impacter la capacité d’accueil au sein des restaurants scolaires.

Cette obligation d’ordre réglementaire impose une logistique importante en raison du nombre de repas (9 000 repas par jour sur 64 sites de livraison) et des adaptations complexes de part et d’autre. Par ailleurs, la collectivité souhaite préserver son offre de services périscolaires à destination des familles” explique le département de la Marne.

D’un commun accord entre la ville et les services de l’Education nationale l’organisation de la journée scolaire sera la suivante à partir du lundi 08 février: la pause méridienne durera  jusqu’à 14 heures : cela permet d’augmenter le nombre de services.

Suite à une étude réalisée sur tous les restaurants scolaires de la ville, dont la majorité en écoles élémentaires, le nombre de services passera à trois au vu des effectifs actuels.

Autre modification la plage scolaire 8 h 30 – 11 h 30 / 14 h 00 – 17 h 00 au lieu de 8 h 30 – 12 h 00 / 14 h 00 – 16 h 30 applicable uniformément sur tout le territoire de la ville afin d’avoir un traitement identique à toutes les écoles pour une parfaite lisibilité auprès des familles et une simplification de la gestion des personnels.

Le temps périscolaire du matin reste lui  inchangé : à partir de 7 h 30 et le temps périscolaire du soir a lieu de 17 h 00 à 17 h 45 au lieu de 16 h 30 à 17 h 45.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.