MARNE : UN NOUVEAU PROTOCOLE SANITAIRE DANS LES CANTINES SCOLAIRES
Cette mesure va impacter la capacité d’accueil au sein des restaurants scolaires. “Cette obligation d’ordre réglementaire impose une logistique importante en raison du nombre de repas (9 000 repas par jour sur 64 sites de livraison) et des adaptations complexes de part et d’autre. Par ailleurs, la collectivité souhaite préserver son offre de services périscolaires […]
Cette mesure va impacter la capacité d’accueil au sein des restaurants scolaires.
“Cette obligation d’ordre réglementaire impose une logistique importante en raison du nombre de repas (9 000 repas par jour sur 64 sites de livraison) et des adaptations complexes de part et d’autre. Par ailleurs, la collectivité souhaite préserver son offre de services périscolaires à destination des familles” explique le département de la Marne.
D’un commun accord entre la ville et les services de l’Education nationale l’organisation de la journée scolaire sera la suivante à partir du lundi 08 février: la pause méridienne durera jusqu’à 14 heures : cela permet d’augmenter le nombre de services.
Suite à une étude réalisée sur tous les restaurants scolaires de la ville, dont la majorité en écoles élémentaires, le nombre de services passera à trois au vu des effectifs actuels.
Autre modification la plage scolaire 8 h 30 – 11 h 30 / 14 h 00 – 17 h 00 au lieu de 8 h 30 – 12 h 00 / 14 h 00 – 16 h 30 applicable uniformément sur tout le territoire de la ville afin d’avoir un traitement identique à toutes les écoles pour une parfaite lisibilité auprès des familles et une simplification de la gestion des personnels.
Le temps périscolaire du matin reste lui inchangé : à partir de 7 h 30 et le temps périscolaire du soir a lieu de 17 h 00 à 17 h 45 au lieu de 16 h 30 à 17 h 45.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?