Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : UNE ENQUÊTE POUR CONNAÎTRE LE RESSENTI DES PERSONNAGES ÂGÉES PENDANT LA CRISE SANITAIRE

En mars 2018, des chercheurs finlandais, suédois et britanniques qui avaient suivi durant 7 ans 479 054 personnes et exclu les facteurs aggravants connus (tabagisme, surpoids…) parvenaient à ce constat : l’isolement social et le sentiment de solitude étaient associés à un risque plus élevé d’infarctus grave du myocarde ou d’AVC. Cette enquête concernant le […]

En mars 2018, des chercheurs finlandais, suédois et britanniques qui avaient suivi durant 7 ans 479 054 personnes et exclu les facteurs aggravants connus (tabagisme, surpoids…) parvenaient à ce constat : l’isolement social et le sentiment de solitude étaient associés à un risque plus élevé d’infarctus grave du myocarde ou d’AVC.

Cette enquête concernant le ressenti des personnes âgées et des aidants pendant l’épidémie de Covid-19 vise à connaître l’avis des personnages âgées sur leur sentiment d’isolement afin de mieux lutter contre : « Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les professionnels souhaitent connaître votre ressenti et celui de vos proches, comprendre comment vous avez vécu le confinement et comment vous vivez la situation actuelle.

En partenariat avec les étudiants de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) du Lycée Frédéric Ozanam  de Châlons cette enquête vise à mieux identifier les besoins des personnes âgées et des aidants qui s’en occupent pour proposer par la suite des actions adaptées et personnalisées.

Si vous êtes concernés par cette situation et que vous résidez à Châlons-en-Champagne ou proche agglomération, vous pouvez participer à l’enquête. Les réponses sont anonymes et les données confidentielles » conclut le communiqué.

En France, d’après les petits frères des pauvres 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées de leur famille et de leurs amis. Parmi elles, 300 000 sont dans un « isolement extrême ».

Pour participer à l’enquête rendez-vous sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=9AW_IwhTYU6TouLbFiliX23D3rwXadFIsbjfq8MXzcFUN0EySzFCQ1hNREJYMTA0RUIzTzBHRjZDQy4u&fbclid=IwAR1_eYmupAwCnO918AN-ksYOYSXIwSWig9eTUW1qFW_7b9qDpfu2DduOwTc

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

UN TEDx RÉMOIS SOUS INFLUENCE(S)

SOCIÉTÉ

Le centre des Congrès de Reims accueillait ce 1er décembre la 7ème édition du TedX rémois, reportée depuis 2 ans pour cause de Covid. Pour ceux qui l’ignorent, les TedX, en plus d’être une célèbre chaine Youtube à plus de 36 millions d’abonnés sont des événements organisés autour d’un thème, où se déroulent des conférences orchestrées par des intervenants de renom. Et ce, depuis 25 ans, décuplé dans tous les pays à travers le monde. Cette nouvelle édition a vu se réunir un public de plus de 750 personnes dont les 3/4 assistaient pour la première fois à ces talks. On a ri, on a été touché, bluffé: résumé.

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

TENDANCE

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.