Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : UNE ENQUÊTE POUR CONNAÎTRE LE RESSENTI DES PERSONNAGES ÂGÉES PENDANT LA CRISE SANITAIRE

En mars 2018, des chercheurs finlandais, suédois et britanniques qui avaient suivi durant 7 ans 479 054 personnes et exclu les facteurs aggravants connus (tabagisme, surpoids…) parvenaient à ce constat : l’isolement social et le sentiment de solitude étaient associés à un risque plus élevé d’infarctus grave du myocarde ou d’AVC. Cette enquête concernant le […]

En mars 2018, des chercheurs finlandais, suédois et britanniques qui avaient suivi durant 7 ans 479 054 personnes et exclu les facteurs aggravants connus (tabagisme, surpoids…) parvenaient à ce constat : l’isolement social et le sentiment de solitude étaient associés à un risque plus élevé d’infarctus grave du myocarde ou d’AVC.

Cette enquête concernant le ressenti des personnes âgées et des aidants pendant l’épidémie de Covid-19 vise à connaître l’avis des personnages âgées sur leur sentiment d’isolement afin de mieux lutter contre : « Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les professionnels souhaitent connaître votre ressenti et celui de vos proches, comprendre comment vous avez vécu le confinement et comment vous vivez la situation actuelle.

En partenariat avec les étudiants de BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) du Lycée Frédéric Ozanam  de Châlons cette enquête vise à mieux identifier les besoins des personnes âgées et des aidants qui s’en occupent pour proposer par la suite des actions adaptées et personnalisées.

Si vous êtes concernés par cette situation et que vous résidez à Châlons-en-Champagne ou proche agglomération, vous pouvez participer à l’enquête. Les réponses sont anonymes et les données confidentielles » conclut le communiqué.

En France, d’après les petits frères des pauvres 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolées de leur famille et de leurs amis. Parmi elles, 300 000 sont dans un « isolement extrême ».

Pour participer à l’enquête rendez-vous sur : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=9AW_IwhTYU6TouLbFiliX23D3rwXadFIsbjfq8MXzcFUN0EySzFCQ1hNREJYMTA0RUIzTzBHRjZDQy4u&fbclid=IwAR1_eYmupAwCnO918AN-ksYOYSXIwSWig9eTUW1qFW_7b9qDpfu2DduOwTc

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

LA MAGNIFIQUE SOCIETY : UN GRAND FESTIVAL RÉMOIS !

TENDANCE

Près de 26 000 personnes ont foulé la pelouse du Parc de Champagne durant ce week-end de la Magnifique Society du 24 au 26 juin, un record historique depuis le début de la création de ce festival rémois. Cette dernière édition a vu sa jauge d’accueil journalière évoluer passant de 6000 à 10 000 festivaliers par jour. Dans le cadre idyllique et verdoyant de cet écrin de verdure, retour sur ces trois jours de fête où plus de 30 artistes se sont relayés sur scène.