Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MITRY-MORY: DES VOEUX DU MAIRE AUX ACCENTS FÉMINISTES

Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Charlotte Blandiot-Faride a adressé ses vœux aux habitants de la cité de Seine-et-marne. Elle a profité de cette occasion pour mettre à l’honneur la lutte des femmes « et les femmes qui luttent », partout dans le Monde, ainsi que pour faire le point sur les projets de la ville.

Cette année encore, la sacro-sainte cérémonie des vœux de la nouvelle année organisée par les municipalités ne peut se dérouler en présence des habitants, en raison du contexte sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 et des recommandations du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

À Mitry-Mory, comme dans de nombreuses villes de France, Charlotte Blandiot-Faride (PCF) s’est pliée à cette tradition républicaine en enregistrant une vidéo, le 1er janvier, relayée sur le compte Facebook de la municipalité. Une courte allocution dans laquelle elle a souhaité mettre à l’honneur la cause des femmes. 

Femmes d’ici et d’ailleurs

« Femmes d’hier, femmes d’Histoire, elles ont acquis beaucoup pour nous. Femmes d’aujourd’hui, elles poursuivent le combat pour tendre vers l’égalité. Nous nous associons à ces batailles, vous le savez, ici, comme ailleurs, et j’ai donc une pensée émue pour toutes ces femmes qui vivent la guerre. Au premier rang, je pense aux femmes afghanes qui vivent sous le joug des Talibans depuis août dernier. J’ai une pensée aussi pour nos sœurs palestiniennes, kurdes », a-t-elle notamment déclaré.

« J’ai aussi dans cette ville de tradition, de solidarité et de solidarité internationale, une pensée chaleureuse pour nos villes jumelles, à Prudoe (Angleterre), à Schmelz (Allemagne), à Loumbila (Burkina-Faso), dans le camp de réfugiés de Nahr-el-Bared (Liban). »

Le service public pour ADN

Charlotte Blandiot-Faride a, par ailleurs, dressé la liste des nouveaux projets qui doivent voir le jour cette année, comme la nouvelle école maternelle Elsa-Triolet ou les stades de football baptisés, en mémoire du plus célèbre des Mytriens, Robert Marchand, ainsi que toutes les politiques publiques mises en œuvre sur le territoire. « Avant tout, l’ADN de Mitry-Mory, c’est porter haut le service public. »

Crédit photos: Pascal Deloche – Godong – Photononstop PNS.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : UNE VASTE FERME SOLAIRE LANCE LA MUTATION COMPLÈTE DE LA RAFFINERIE DE GRANDPUITS

ÉNERGIE

L’ancienne raffinerie de Grandpuits est en pleine reconversion. TotalEnergies y a comme objectif « zéro pétrole ». La première étape s’achève d’ici décembre prochain, avec la mise en service d’une ferme solaire de 28 hectares. Trois autres productions complèteront l’ensemble : le recyclage de plastiques ; la fabrication de plastiques alternatifs ; et celle de biocarburant pour les avions.