Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MONAMPTEUIL: AXO’PLAGE, UNE RÉOUVERTURE ET DES NOUVEAUTÉS

Depuis ce week-end, la base de loisirs départementale axonaise est de nouveau accessible au public. Implantée sur le domaine de la Station verte du lac d’Ailette, la plage de 300 mètres de sable fin réserve des nouveautés cette année. Elle propose notamment de nouvelles activités aquatiques et des billets à prix réduits.

En janvier dernier, le gestionnaire du site – le syndicat mixte de l’Ailette et de la Bièvre – avait annoncé un important programme pluriannuel d’investissement dans l’objectif de doter la base de loisirs d’une attractivité nouvelle.

Des activités complémentaires qui, situées à proximité du complexe Center Parcs, devaient ravir les petits comme les grands.

« Afin de permettre l’accessibilité au plus grand nombre, l’entrée sera gratuite pour les enfants jusqu’à 14 ans et le tarif du billet d’entrée au-delà, sera désormais de 3,50 euros (contre cinq euros auparavant). Le parc sera ouvert dès 11h00 avec possibilité d’accès aux activités dès 11h30 et fermera ses portes à 22h00 (dernière entrée à 20h00 maximum) », explique le conseil départemental de l’Aisne.

Mini-golf et aquaparc

« Pour répondre aux attentes des visiteurs, les toboggans aquatiques seront à nouveau ouverts (accès payant), et une nouvelle attraction sera proposée dès le 12 juin : un mini-golf 18 trous. Le 3 juillet, un aquaparc viendra compléter l’offre. » L’installation de cette nouvelle structure nautique se fera du 21 au 30 juin nécessitant la fermeture de la plage au public pendant cette période.

Dès l’an prochain, Axo’plage sera équipée d’activités spécialement conçues pour les amateurs de sensations fortes, telles une tyrolienne offrant une descente de 1200 mètres à plus de 100 kilomètres-heure, d’un téléski nautique permettant « de profiter des joies de la glisse sur l’eau sans la contrainte des puissants bateaux à moteur » et d’un Urban Park.

Ce réaménagement doit permettre une augmentation progressive de la fréquentation du site en attirant des touristes venus des territoires limitrophes.

Crédit photos: MNStudio- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet