Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MONTAUBAN : LES GILETS-JAUNES PRÉPARENT LA MOBILISATION DU 12 SEPTEMBRE

Les revendications sont les mêmes : « La hausse du SMIC et des bas salaires, le référendum d’initiative citoyenne (RIC), ainsi qu’une plus grande justice fiscale avec le rétablissement de l’ISF (impôt sur les grandes fortunes) ». Ils interpellent sur la « gestion incohérente et autoritaire de la crise sanitaire », la « fermeture des écoles rurales ou des […]

Les revendications sont les mêmes : « La hausse du SMIC et des bas salaires, le référendum d’initiative citoyenne (RIC), ainsi qu’une plus grande justice fiscale avec le rétablissement de l’ISF (impôt sur les grandes fortunes) ». Ils interpellent sur la « gestion incohérente et autoritaire de la crise sanitaire », la « fermeture des écoles rurales ou des lits d’hôpitaux et du personnel hospitalier », l’affaire Benalla et l’autorisation du glyphosate ». Un tract jaune est remis aux passants et automobilistes : « Il faut arrêter le massacre écologique, démocratique et sanitaire ! Tous dans la rue le 12 septembre pour défendre nos droits à la santé, à la liberté d’expression et de circulation » invite le tract.

@Shutterstock

Les gilets jaunes de Paris ont salué la reprise des gilets jaunes du Tarn-et-Garonne : « ça tracte à Montauban bravo ! ». La préfecture de Police de Paris a quant à elle interdit le rassemblement des gilets jaunes dans certains lieux de la capitale : « Le préfet de Police a pris, au vu des risques de troubles à l’ordre public, un arrêté interdisant, le vendredi 11 septembre à compter 18h et le samedi 12 septembre 2020, tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des gilets jaunes sur l’avenue des Champs-Elysées » indique la préfecture de police de Paris. A Toulouse, aucune interdiction du rassemblement prévu samedi 12 septembre n’a été annoncée pour le moment par la Préfecture.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.