Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MONTAUBAN : L’EXPOSITION DE JACQUES GUNAUD MAINTENUE À LA MAISON DU CRIEUR

«  Hitler-la-Mort »  et «Mussolini-le-Cochon », tel étaient les noms des deux marionnettes que le jeune Jacques Gunaud transportait dans les sacoches de sa bicyclette du temps de l’occupation nazie. Tout au long de sa vie, il resta cet homme révolté contre les injustices et les laideurs du monde, sans jamais se départir d’une tendresse profonde pour […]

«  Hitler-la-Mort »  et «Mussolini-le-Cochon », tel étaient les noms des deux marionnettes que le jeune Jacques Gunaud transportait dans les sacoches de sa bicyclette du temps de l’occupation nazie.

Tout au long de sa vie, il resta cet homme révolté contre les injustices et les laideurs du monde, sans jamais se départir d’une tendresse profonde pour l’humain et d’un indéfectible amour de la vie » détaillent les organisateurs de l’exposition.

Cette tendresse pour l’humain il l’a manifesté à travers ses marionnettes « elles en sont le témoignage, de même que ses peintures empreintes d’humour et d’humble poésie.

Ses amitiés avec ses pairs Alain Mounié, Manuel Lizano, Marc Dautry ou Flavio de Faveri furent l’occasion d’échanges fructueux et passionnés » précise la Maison du crieur.

Source d’inspiration pour toute une génération d’artistes en herbe sans jamais adopter la posture du « Maître  », il fut le moteur de bien des peintres, dessinateurs et plasticiens.

L’exposition qui a commencé le 4 décembre continuera d’accueillir le public jusqu’au 31 décembre à la maison du Crieur de Montauban.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet