MONTAUBAN : PREMIÈRE ÉDITION DU TROPHÉE IBRAHIM DIARRA
Vendredi 21 août, le Castres Olympique et l’USM Sapiac inaugureront la première édition du trophée Ibrahim Diarra, l’ancien joueur vedette des deux équipes qui est décédé subitement d’un arrêt cardiaque en décembre 2019. Âgé d’à peine 36 ans, il avait marqué ses deux équipes par son sourire communicatif et sa générosité. Le rugbyman avait défendu […]
Vendredi 21 août, le Castres Olympique et l’USM Sapiac inaugureront la première édition du trophée Ibrahim Diarra, l’ancien joueur vedette des deux équipes qui est décédé subitement d’un arrêt cardiaque en décembre 2019. Âgé d’à peine 36 ans, il avait marqué ses deux équipes par son sourire communicatif et sa générosité. Le rugbyman avait défendu les couleurs de Montauban de 2005 à 2009 (89 matchs, 5 essais) et celles du Castres Olympique de 2009 à 2016 (149 matchs, 7 essais). Il avait remporté le titre de champion de France avec Montauban en Pro D2 en 2006 et avec Castres en Top 14 en 2013.
Cette première édition du trophée Ibrahim Diarra se veut donc un hommage à cet ancien joueur et un échange entre les joueurs et supporters de Montauban et de Castres. A cette rencontre seront présent : Luc Ducalcon, Max Evans, Thomas Sanchou, John Beattie, Laurent Labit, Romain Cabannes, Yoan Audrin, Karena Wihongi, Kiril Kulemin, Cédric Garcia, Grégory Arganese ou encore Matthias Rolland, directeur du Castres Olympique. »Cela fait déjà presque 7 mois qu’Ibou nous a quittés. Ce Trophée sera aussi l’occasion de nous retrouver, tous ensembles, anciens coéquipiers de Montauban et de Castres, lors d’un match à toucher à 18h. Nous mettrons également en place une récolte de fonds pour l’Association « Pour la mémoire d’Ibou » en marge de ces deux matchs. Avec son légendaire sourire, Ibou incarnait la joie de vivre. Il nous paraissait essentiel de perpétuer le lien qu’il avait su créer avec chacun d’entre nous et de nous retrouver chaque saison autour de sa mémoire » précise Matthias Rolland dans le communiqué publié sur le site du club castrais.
La maman et un des frères d’Ibrahim Diarra seront présents et remettront le trophée à l’équipe gagnante. Un évènement qui se veut à la fois sportif et social.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?