Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MONTAUBAN RECHERCHE DES BÉNÉVOLES POUR LES ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

Pour l’organisation des élections départementales et régionales qui auront lieu les 20 et 27 juin 2021, la Ville de Montauban recherche des assesseurs bénévoles.

L’organisation de ce double scrutin représente l’ouverture de 98 bureaux de vote à Montauban les 20 et 27 juin prochains.

 “Nous recherchons des assesseurs qui seront chargés des opérations électorales sous la responsabilité du Président du bureau de vote.

Cette mission est bénévole et ne nécessite pas de compétence particulière. Il suffit de savoir lire et écrire le français et d’être électeur à Montauban” explique la municipalité de Montauban.

Conditions pour être assesseur

Les assesseurs siègent aux côtés des présidents des bureaux de vote. Leur rôle est essentiel puisqu’ils s’assurent du bon déroulement du vote et de sa régularité. Ils surveillent l’urne et la liste d’émargement qui recense les électeurs admis à voter dans le bureau de vote.

Pour chaque électeur, ils vérifient l’identité et lui font signer la liste d’émargement. 

Les conditions pour devenir assesseur sont d’être majeur(e) et inscrit(e) sur les listes électorales de la commune dont il surveille le ou l’un des bureaux de vote. 

L’engagement à être membre d’un bureau de vote donne la possibilité de se faire vacciner en priorité sans condition d’âge avant le 6 juin. 

Au total, la ville recherche 64 bénévoles pour l’organisation de ces scrutins.

Pour devenir bénévole, rendez-vous sur jeveuxaider.gouv.fr ou contacter le service Elections au 05 63 22 12 45.

Crédit photos: Alexandru Nika- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.