Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MONTAUBAN : RÉOUVERTURE DES COMMERCES DU CENTRE-VILLE

Depuis ce samedi 28 novembre et tous les dimanches à compter du 29 novembre, les boutiques du centre ville de Montauban sont ouvertes. Pour soutenir ces commerçants la municipalité a annoncé la gratuité des parkings : “Dès cette fin de semaine et tous les week-ends jusqu’au 20 décembre prochain, les 3 parkings gérés par Q-Park […]

Depuis ce samedi 28 novembre et tous les dimanches à compter du 29 novembre, les boutiques du centre ville de Montauban sont ouvertes.

Pour soutenir ces commerçants la municipalité a annoncé la gratuité des parkings :

Dès cette fin de semaine et tous les week-ends jusqu’au 20 décembre prochain, les 3 parkings gérés par Q-Park (Griffoul, Mandoune et Consul Dupuy) seront gratuits afin de faciliter l’accès au centre-ville et les achats chez ces commerces de proximité. Le fonctionnement est simple : il suffit de récupérer le ticket à l’entrée et s’en servir pour sortir du parking, avant le dimanche à minuit, sans avoir à payer” précise la municipalité de Montauban.

Autre soutien pour les commerçants, celui de la SEM des Transports Montalbanais qui met en place une navette « centre-ville » gratuite les dimanches 13 et 20 décembre du parking d’Eurythmie à l’allée de l’Empereur.

Enfin les samedis 12 et 19 décembre, une opération spéciale est mise en place pour “inciter à prendre les transports en commun : tout ticket acheté est valable toute la journée sur l’ensemble du réseau de bus du Grand Montauban” conclut la municipalité de Montauban.

Les sapins de Noël et les décorations ont investi le centre-ville. Montauban a également lancé un appel aux artistes locaux pour décorer des vitrines de rues piétonnes. Enfin, pour parfaire cette ambiance de Noël de la musique “propice aux déambulations du Père-Noël” sera diffusée tous les samedis.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.