Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MONTAUBAN SE TRANSFORME EN PLAGE POUR LA PREMIÈRE FOIS

Paris-plage lancé il y a plus de 18 ans en est l’exemple phare mais depuis d’autres ont suivi : c’est aujourd’hui le cas de Montauban, qui pour la première fois de son histoire va accueillir une plage artificielle de 1250m2 au cœur du centre-ville du 20 au 30 août. Le sable, les jeux gonflables en […]

Paris-plage lancé il y a plus de 18 ans en est l’exemple phare mais depuis d’autres ont suivi : c’est aujourd’hui le cas de Montauban, qui pour la première fois de son histoire va accueillir une plage artificielle de 1250m2 au cœur du centre-ville du 20 au 30 août.

Le sable, les jeux gonflables en tout genre et les parasols ont donc déjà investi les lieux ce jeudi 20 août. Au programme de cette station balnéaire d’un nouveau genre : des jeux d’eau pour les petits et les grands, des apéros musicaux, des marchés nocturnes mais aussi du sport. La ville organise tous les jours à 11 heures en accès libre : du beach-volley, du beach-soccer, du rugby mais aussi des sports de raquette.

Après l’effort : le réconfort, la paillote ouverte à partir de 12 heures propose au public une offre de restauration. Au menu, ce sera cuisine antillaise et locale.

Enfin, tous les soirs à partir de 21 heures, la plage se transformera en piste de danse avec notamment le groupe de jazz HotSwing Daddies le 24 août et de la salsa le 26 août avec Couleur café. Enfin, c’est un groupe de rock tarbais Sangria, très attendu qui viendra faire swinguer le public le 27 août prochain.

Au-delà de l’aspect festif, Montauban-Plage permet surtout aux familles les plus modestes de profiter d’activités estivales gratuites à défaut de pouvoir partir en vacances.

D’après une étude de 2015, de la Direction générale des entreprises (DGE), pour le ministère de l’Economie et des Finances, moins d’un français sur deux part l’été en vacances :  » Les personnes à bas revenu ou sans diplôme, mais aussi celles exerçant une activité indépendante ou habitants en dehors des grandes agglomérations partent moins « .

Montauban-Plage clôturera son programme avec un feu d’artifice le 30 août au soir.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.