MONTEREAU-SUR-LE-JARD : LE SITE DE LA POSTE BIENTÔT OPÉRATIONNEL
Mardi dernier, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, accompagné de cadres du groupe La Poste, a pu se rendre compte de l’importance de la nouvelle infrastructure, qui doit être mise en service dans les prochains mois. Dans la zone d’activités de Paris-Villaroche, sur le parc du Tertre à Montereau-sur-le-Jard, le facteur historique a lancé en […]
Mardi dernier, le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, accompagné de cadres du groupe La Poste, a pu se rendre compte de l’importance de la nouvelle infrastructure, qui doit être mise en service dans les prochains mois. Dans la zone d’activités de Paris-Villaroche, sur le parc du Tertre à Montereau-sur-le-Jard, le facteur historique a lancé en 2019 la création d’une plateforme logistique de 26.000 mètres-carrés qui doit devenir le centre de tri de colis du Sud de l’Île-de-France.
Avec l’ouverture de cette nouvelle implantation, ce sont 350 à 500 postes qui vont être créés dans le bassin d’emplois de Melun-Val-de-Seine. En effet, le groupe La Poste a, d’ores et déjà, lancé le recrutement et la formation d’équipiers, de caristes, de chefs d’équipe ou de conducteurs poids lourds pour ce nouveau site. Les travaux représentent un investissement de 50 millions d’euros. Ces dernières années, le groupe La Poste a investi pas moins de 120 millions d’euros en Île-de-France pour la création de cinq plateformes logistiques ultramodernes.
Mitoyenne de l’entreprise phare des lieux, l’équipementier aéronautique Safran Aircraft Engines et ses 6.000 salariés, la zone d’aménagement concerté (Zac) du Tertre de Monterau s’étend sur 44 hectares au cœur de Paris-Villaroche. Elle constitue l’un des principaux pôles économiques de Seine-et-Marne.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?