Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MY BULLE TOYS : LE SITE LUDO-ÉDUCATIF POUR LES EXPATS AUX U.S

Arrivés fin 2015 en Floride près de Miami, nous nous rendons vite compte que les supports éducatifs et les jouets de qualité font partis d’une réelle demande ici aux Etats-Unis. Nous-mêmes, parents de deux enfants de 4 et 8 ans lors de notre expatriation, nous ressentons ce besoin de demander à la famille et à nos amis de remplir leurs valises de produits éducatifs et de livres français quand ils viennent nous voir. Aussi, nos valises sont souvent en surpoids lors de nos retours au « Pays ».

Courant 2019, période de transition, nous nous cherchons un peu, tournons en rond et finalement notre soif d’entreprendre et de se créer des défis renaît en nous. Nous décidons donc de créer My-Bulle (Mon petit monde). Mais nous nous rendons vite compte qu’il est assez difficile d’approcher les différents fournisseurs lorsque vous n’êtes encore rien. Ceux-ci nous demandent notre site internet, notre historique…etc, mais ne comprennent pas qu’on est au stade du lancement et du repérage.

Bref, finalement les contacts sont là après s’être acharnés plusieurs mois par des e-mails et de nombreux appels.

Enfin, on peut commencer ! Donc, nous créons My-Bulle et faisons tout de A à Z, du site internet, à la compta et jusqu’à la gestion des réseaux sociaux. En février 2020, nous lançons notre site qui fût plutôt bien accueilli par la communauté expatriée et on arrive même à toucher les non francophones ! 

Mais là, catastrophe, mars 2020…tout le monde sait ce qu’il s’est passé à cette période – Covid…

Finalement, cette période a été relativement propice pour nous malgré la difficulté à pouvoir s’approvisionner correctement avec nos fournisseurs et nos importateurs. Les gens se sont retrouvés en famille, exclus d’une quelconque vie sociale, plus d’école et sans plus aucun rythme de vie. Nous avons à ce moment-là développé beaucoup de contact via les réseaux sociaux et nous pensons qu’à l’époque beaucoup se sont orientés vers ces supports pour conserver un semblant de vie sociale normale. La vie était presque devenue moins stressante pour certains car le quotidien et la routine avaient complètement disparu.

Tout 2020, nos ventes en lignes se portent bien et nous recevons beaucoup de félicitations de la part de nos clients car à ce moment-là les frontières américaines sont fermées et plus aucune visite d’étrangers n’est possible pendant un certain temps et pareil pour nous, expats, nous ne pouvons bouger, et finalement nos produits sont donc les bienvenus dans la communauté !

Bien qu’en Floride la situation d’urgence n’aura duré que quelques semaines et ayant subis de faibles restrictions, certains états quant à eux se retrouvent sans écoles, sans restaurant et sans activité pour les enfants.

Nous avons en ligne sur notre site beaucoup de produits éducatifs voir scolaires et donc, en parallèle avec l’école à la maison, les parents ressentent ce besoin de perpétuer l’éducation scolaire qui, malheureusement n’est plus assurée dans certains états.

Fin 2020, notre premier Noël ! De la folie, les livraisons arrivent et les paquets repartent aussitôt chez les clients ! 

Nous élargissons petit à petit nos marques et nous sommes contactés de plus en plus par des marques qui manifestent leur intérêt d’être distribuées sur notre site !

2021 ressemblera finalement beaucoup à 2020 car certains états ont encore des restrictions en place et les clients se sont habitués à travailler à distance, acheter en ligne et ils y trouvent finalement un certains confort ! 

Mais, en retournant en arrière, nous nous rappelons un samedi bondés dans le centre commercial près de chez nous, c’était en septembre 2020. Nous nous interrogeons : est-ce la fin des ventes en ligne ? Un retour vers quelque chose de plus traditionnel ? Le contact et le dialogue en présentiel manque-t-il à la population ? 

Finalement, tout cela est un signe précurseur de la situation que nous connaissons actuellement en Floride qui a vu ses prix grimpé tout secteur confondu et migration des populations plus au nord direction la Floride.

Vendre en ligne c’est bien, c’est une chose, mais rencontrer les clients, les conseiller en personne et leur donner la possibilité de toucher et de voir le produit en vrai est une autre chose. Et pour cela, il faut une boutique.

Donc, début 2021 nous nous décidions à commencer les recherches et avions toujours ce petit challenge dans un coin de notre tête ! Et c’est en septembre 2021 que nous emménageons dans notre boutique après près d’un mois de petit travaux et d’aménagement !

C’est ainsi que My Bulle Toys est né ! Les clients s’y sentent bien avec une belle décoration soignée à l’européenne et aussi une sélection de ce qu’on trouve de mieux dans les boutiques en France. Nous n’avons pour le moment que des marques françaises, de Djeco à Moulin Roty, de janod à Sophie la Girafe, mais vous y trouverez aussi des poupées Corolle ou bien des livres Nathan et même des produits de la marque Sentosphère. 

Nos produits sont à 99% du temps à vocation éducative avec aussi des produits basés sur les méthodes Montessori. Vous pourrez y trouver des jeux de cartes, jeux de voyage, des puzzles, des livres en français pour tous les âges, des cahiers de gommettes et de coloriage, des jouets en bois, des coffrets d’activités manuelles…

Nous cherchons maintenant à ouvrir une deuxième boutique soit plus au sud à Miami ou sinon à New York ou en Californie. 

Nous élargissons constamment notre offre et sommes en contact étroit avec de nombreuses autres marques pour Noël 2022 ! Et plein de surprises attendent nos clients, ce n’est que le début de l’aventure !

Pour retrouver les produits My Bulle Toys:
Site internet : https://mybulletoys.com
Facebook: https://www.facebook.com/mybulle/
Instagram: mybulle_frenchtoys_usa

Fanny et Nicolas, gérants de My Bulle Toys.

Crédit photos: My Bulle Toys.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet