Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

NATATION SYNCHRONISÉE : SENLIS DERRIÈRE LAURA ET CHARLOTTE TREMBLE

Engagées aux Jeux olympiques de Tokyo dans les épreuves de natation synchronisée en duo, les deux sœurs senlisiennes portent les espoirs de toute une ville. Huitièmes à l’issue des éliminatoires du programme libre hier, elles doivent confirmer aujourd’hui lors du programme technique pour disputer la finale qui aura lieu mercredi.

Elles ont intégré l’Institut national du sport (Insep) et s’entrainent aujourd’hui à Pontault-Combault (Seine-et-Marne). La sous-préfecture de l’Oise n’oublie pas, néanmoins, que Laura et Charlotte Tremble, ont, dès l’âge de six ans, été licenciées du Cercle des nageurs de Senlis avant de rejoindre les bassins de Compiègne, puis de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). 

Retenues dans la sélection de l’équipe de France olympique, les deux sœurs comptent parmi leurs plus fervents supporters les habitants de la cité picarde. La photo des deux nageuses qui s’affiche en grand sur le site internet de la ville en témoigne.

La municipalité propose, par ailleurs, de suivre le rêve olympique des Senlisoises sur leur page Facebook. Avant leur départ pour Tokyo, un portrait leur avait été même consacré dans le journal municipal.

En finale mercredi ?

Hier, les jumelles Tremble faisaient leur entrée aux Jeux olympiques de Tokyo. Lors des éliminatoires du programme libre de la compétition en duo, elles se sont placées huitièmes sur les 22 doublettes en lice, derrière notamment la Russie, la Chine et l’Ukraine arrivées en tête.

« Les notes sont bonnes, le classement aussi. Pour le moment nous sommes satisfaites », a réagi Charlotte à l’issue de cette première journée, sur le site de la Fédération française de natation.

« Le programme technique est vraiment différent et davantage centré sur les éléments. Ce n’est pas forcément notre point fort. On a beaucoup travaillé dessus et on va essayer de le mettre en avant demain », précisait Laura.

Le duo doit décrocher l’un des douze premières places au classement pour se qualifier en finale qui aura lieu demain. Toute une ville y croit dur comme fer !

Crédit photos: FFN-P-Pongenty.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet