Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

NATURA FEEL, LINGERIE BIO ET VÉGÉTALE POUR PRENDRE SOIN DE SOI ET DE LA PLANÈTE

Je m’appelle Stéphanie, je suis la fondatrice de Natura Feel. Après une carrière dans la vente et le marketing, j’ai quitté mon poste de Directrice de Filiale il y a tout juste un an pour donner vie à mon projet et utiliser mes compétences de manière plus utile.

Lors du confinement, en mars 2020, j’ai passé plus de temps à cuisiner, à jardiner, à vivre au naturel.

Nous faisons attention à ce que nous mangeons, à pratiquer une activité physique régulière, mais pas tellement à ce que nous portons pourtant, souvent à même la peau surtout s’agissant de nos sous-vêtements. D’ailleurs, savons-nous seulement comment sont fabriqués nos vêtements et ce qu’il y a dedans ? 

Une lingerie plus saine et naturelle

J’ai d’abord cherché à titre personnel une lingerie plus saine, plus naturelle et moins contraignante pour mon corps et je n’en ai pas trouvé. Je me suis ensuite rendue compte, en interrogeant une centaine de femmes que je n’étais pas la seule à souhaiter ce type de sous-vêtements.

Seulement, ça n’existe pas. Il y a bien de la lingerie en coton bio mais en regardant bien les étiquettes, on se rend compte qu’elle comporte aussi très souvent de l’élasthanne ou du spandex, tous deux dérivés du pétrole, une ressource non renouvelable dont l’extraction est polluante. Et puis, on parle souvent de la matière de nos vêtements mais assez peu de leur coloration dont toutes les étapes sont chimiques et synthétiques. Pourtant, tous nos vêtements étaient teints avec ce que la nature nous offre, des plantes et des minéraux, avant la dernière révolution industrielle.

Ce procédé a inspiré le concept de Natura Feel : des sous-vêtements entièrement naturels, réalisés à partir de ressources renouvelables et facilement recyclables, en 100% coton biologique, teints avec de l’eau, des plantes, des minéraux et rien d’autre. Ma mission ? Développer une gamme de sous-vêtements éco conçus, les plus naturels possibles, les plus respectueux du corps possibles, les meilleurs possibles pour la terre.

La recherche des matières, des artisans et des ateliers a alors pu débuter, avec quelques complications… Je suis allée chercher le savoir-faire de la teinture végétale en Inde car il a quasiment disparu partout ailleurs. Après avoir travaillé au développement des coloris de la future gamme pendant 8 mois, l’atelier d’origine m’a annoncé ne pas pouvoir continuer l’aventure et il a fallu repartir de zéro, mais toujours avec la même énergie ! 

Mix and Match pour cet ensemble de @Natura Feel.

18 mois plus tard, après avoir poursuivi la recherche de partenaires en phase avec les valeurs que je souhaite défendre, après avoir travaillé main dans la main avec des modélistes expertes en lingerie, réalisé 7 versions des prototypes, la première collection est née et vient d’être lancée en juin 2022. Plus de 200 consommatrices ont déjà pu réaliser leur premier peau à peau avec la nature.

Une gamme conçue à base de coton bio sans pesticide

La gamme est entièrement éco conçue : nous utilisons exclusivement du coton bio sans pesticide, celui-ci n’est pas blanchi, juste lavé, les plantes utilisées pour la teinture sont ramassées autour de l’atelier, l’eau issue de la teinture est filtrée et sert à irriguer les champs environnants, tous les accessoires sont en zamak ( alliage de zinc, aluminium, magnésium et cuivre ), un métal réutilisable à l’infini, le médaillon est prévu pour être réutilisé en pendentif, le recyclage du tissu en mono matière ( 100% coton bio ) est plus facile et moins onéreux qu’un tissu mélangé.  

Natura Feel propose une gamme de 4 culottes ( les Bas : https://www.naturafeel.fr/les-culottes-coton-bio ) et de 3 soutiens-gorge ( les Hauts : https://www.naturafeel.fr/les-soutiens-gorge-coton-bio ) disponibles du XS au XL pour convenir au plus grand nombre.

Tous les modèles sont tout doux, conçus pour le confort et pour ne pas les ressentir. A découvrir directement sur le site.

Site internet : https://www.naturafeel.fr/
Instagram : https://www.instagram.com/naturafeel_lingerie/
Facebook : https://www.facebook.com/naturafeel.fr

Stéphanie Colombo, fondatrice de Natura Feel.

Crédit photos: Natura Feel.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

À COMPIÈGNE, DES TRANSPORTS COLLECTIFS TOUJOURS PLUS ÉCOLOGIQUES

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tandis que les collectivités territoriales prennent des mesures de sobriété énergétique pour faire face à l’envolée des prix, la communauté d’agglomération de la région de Compiègne (Arc) renouvelle progressivement sa flotte de bus dans le cadre de la transition environnementale. Ainsi, deux nouveaux véhicules vont être alimentés au BioGNV, un carburant plus écologique.