Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

NOARA : LA DERNIÈRE LUNE, PROLOGUE DU JEU VIDÉO D’ATYPIQUE STUDIO

Le jeu vidéo Noara – The Conspiracy est basé sur un univers construit de toutes pièces par Jérémy Filali, fondateur d’Atypique Studio. Le roman intitulé Noara – La dernière Lune est un prélude à cette histoire de guerres de clans. Une histoire passionnante qui va donner envie aux amateurs du genre d’en connaître davantage et de se plonger dans ce jeu vidéo qui revisite le jeu de stratégie au tour par tour !

Ce roman pose donc les bases de l’histoire du jeu vidéo Noara que l’on pourra découvrir très prochainement sur PC. Et si vous n’êtes pas adepte de ce style de jeu ? Aucun problème, car ce roman se suffit à lui-même. L’histoire – du genre purement fantasy – nous plonge dans des guerres de clans et des épreuves de force pour monter en grade. Les amateurs iront donc voir plus loin en s’essayant au jeu vidéo, là où les simples lecteurs se satisferont d’une histoire bien construite et d’une écriture très riche.

Dès les premières pages, le ton et le style sont donnés. Les cinq protagonistes sont présentés sous forme d’illustrations pleines pages qui nous permettent de nous plonger dans l’univers des auteurs. S’en suit un prologue détonnant, sombre, sauvage, violent, qui reflète la suite du récit.

« Le crabe argenté, de la taille d’un jeune morse, active ses six pattes sur le fond sableux avec toute la vitesse dont il est capable, soulevant une traînée de vase dans sa course effrénée. Empoisonné par la terreur, il se vide d’écume, d’excréments et de sang, incapable de hurler sa douleur. Ils lui ont arraché une pince et le gros manchot consume ses dernières forces dans un ultime effort pour échapper à ses deux poursuivants. C’est un véritable hymne à la vie qui s’opère sous mes yeux, l’expression de la nature dans sa forme la plus brute et surtout la plus belle. »

Les cinq protagonistes vont devoir passer des épreuves pour monter en grade. Ils possèdent actuellement le rang de Maelstrom, et concourent pour celui de Guerriers Lunaires. Pour y parvenir, ils doivent passer l’épreuve des Astres. Mais pour ça, il va leur falloir faire preuve de cohésion.

Une pluralité de personnages

Et c’est là-dessus que les auteurs ont finement joué, en formant une équipe de peuples différents qui ont des rivalités depuis toujours. Il faut donc qu’ils surmontent les tensions, sinon ils ne parviendront jamais à vaincre leurs ennemis. En effet, les différentes épreuves qu’ils ont à passer les mènent à flirter avec la mort à chaque instant.

L’écriture est magique ! On se laisse emporter avec beaucoup de plaisir dans cet univers très sombre. Chaque personnage est très largement détaillé et fouillé, que ce soit du point de vue physique, psychologique ou de ses capacités propres. L’aventure que l’on suit est donc très riche. Les scènes d’action et de combats sont grandioses. Et les rebondissements n’en finissent pas, jusqu’à la toute dernière page.

Le duo Jérémy Filali / Jules Thiessart fait des merveilles. Et après une telle lecture, on ne peut se poser qu’une seule question : à quand la suite ?

Crédit photos: Média Livres.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

PROLONGATIONS POUR LES FANS DE LA STAR ACADEMY AU CARRÉ SENART

MUSIQUE

De retour sur TF1… et au « Château » à Dammarie-lès-Lys après 12 ans d’absence, la Star Academy a battu des records, jusqu’à la finale le 26 novembre dernier. Les fans ont eu droit à des prolongations pour la promotion de l’album consécutif à l’émission. Ceux de Seine-et-Marne ont été très nombreux à venir le 19 décembre rencontrer les stars en herbe au Carré Sénart.