Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

NOUVEAU POINT DE COLLECTE POUR RAMPEGO À CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

C’est un bénévole : Emmanuel Trussardi, qui s’est lancé dans la fabrication du prototype. 1600 briques et 20 heures de travail ont été nécessaires : « il n’y a que des Lego. Ils sont tous assemblés et collés. Il faut qu’ils soient entrecroisés d’une certaine façon pour éviter les cassures », explique-t-il. Pour faciliter l’accès des personnes en fauteuil roulant, […]

C’est un bénévole : Emmanuel Trussardi, qui s’est lancé dans la fabrication du prototype. 1600 briques et 20 heures de travail ont été nécessaires : « il n’y a que des Lego. Ils sont tous assemblés et collés. Il faut qu’ils soient entrecroisés d’une certaine façon pour éviter les cassures », explique-t-il.

Pour faciliter l’accès des personnes en fauteuil roulant, l’association collecte des Légo. Un nouveau point de collecte à Charleville-Mezières est disponible à la Bourbonade au 23 rue Bourbon « même si des travaux de mise en accessibilité sont prévus dans le bar, il faut trouver une solution en attendant » explique l’AFD des Ardennes.

 » J’ai vu cette initiative sur internet et en même temps des clients m’en ont parlé. Certaines personnes sont obligées de rester dehors alors qu’il fait froid, surtout celles qui sont en fauteuil roulant électrique, on ne peut pas les aider à rentrer sans rampe. J’ai contacté la délégation APF France handicap Ardennes – 08 pour savoir s’il était possible d’avoir une rampe en Légo en attendant la réalisation des mes travaux. Je suis donc point de collecte  » annonce la gérante de La Bourbonade. Cette opération permet aussi à l’AFD des Ardennes de sensibiliser sur l’inaccessibilité des lieux publics pour les personnes à mobilité réduite.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet