Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SPORT : PRÉCY-SUR-OISE VA SE TRANSFORMER EN « VILLAGE OLYMPIQUE »

Dans le cadre de la saison du « village estival », la ville de Précy-sur-Oise va accueillir, le 28 juin prochain, les initiations et les démonstrations de 22 disciplines olympiques et paralympiques. Les ambassadeurs du projet « Oise 24 » seront également mis à l’honneur. Cette grande manifestation vise à entretenir dans le département la ferveur autour des Jeux de Paris.

Le choix de la ville pour organiser cette grande fête du sport dans l’Oise ne doit rien au hasard. Seul centre de préparation aux Jeux paralympiques d’Europe exclusivement dédié à la pratique du cécifoot, Précy-sur-Oise possède deux terrains spécialement aménagés, « financés à hauteur de 60 % par le conseil départemental de l’Oise ».

Le 28 juin, la ville va donc se transformer en « village olympique et paralympique » où chacun pourra s’essayer gratuitement au tir à l’arc, au badminton, au Breaking ou encore au tennis de table.

« Au sein du village, ce seront 22 disciplines olympiques et paralympiques qui vous seront proposées sous forme d’initiations et de démonstrations encadrées par des éducateurs et des sportifs de haut niveau, d’associations ou de comités sportifs départementaux », précise la collectivité territoriale.

« Des athlètes de haut niveau, ambassadeurs du projet Oise24, seront présents et mis à l’honneur au cours cette manifestation. » Les champions, la tireuse Céline Goberville et le Camblysien Lucas Mazur, seront notamment au rendez-vous.

L’Oise, terre des Jeux

À moins d’une heure de la capitale, le département picard entend bien participer activement aux Jeux olympiques et paralympiques 2024 et donner un coup de projecteur à son territoire. Dès 2018, le conseil départemental a consacré 20 millions d’euros à la rénovation ou à la construction d’équipements sportifs.

« Grâce à cet important investissement, une formidable dynamique départementale s’est installée autour des Jeux olympiques et paralympiques avec notamment 37 centres de préparation aux Jeux retenus par Paris 2024 et 65 collectivités labellisées Terre de jeux 2024. »

Crédit photos: Lazyllama – AdobeStock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet