Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

OISE : UN BUS DÉPARTEMENTAL POUR L’EMPLOI

Un bus départemental pour l’emploi a été mis en place dans plusieurs communes du département de l’Oise.

Ce dispositif itinérant va à la rencontre des demandeurs d’emploi sur les cantons de Beauvais, Grandvilliers, Crépy-en-Valois, Nanteuil-le-Haudouin, Compiègne Nord, Compiègne Sud, Thourotte, Noyon et Estrées-Saint-Denis. 

Equipe professionnelle

Il s’agit d’un véhicule aménagé offrant un espace d’accueil et un espace bureau permettant d’assurer la confidentialité des échanges. Avec une équipe dédiée de professionnels du Département, un chauffeur et deux conseillers en insertion professionnelle, le bus étoffe l’offre de services publics pour accompagner les personnes en recherche d’emploi ou de formation professionnelle” explique le département de l’Oise.

Résultats significatifs

Depuis son lancement, le bus pour l’emploi a obtenu des résultats significatifs : en moyenne plus d’une personne sur deux qui est montée dans le bus pour l’emploi trouve un emploi, une formation ou crée son entreprise.

Isolement géographique 

En allant à la rencontre des personnes, le dispositif itinérant est une réponse à : l’isolement géographique, l’absence d’accompagnement des services publics pour certaines catégories de personnes et les difficultés liées à la mobilité. Tous secteurs confondus, ce dispositif départemental est actuellement présent sur 10 cantons et 113 communes de l’Oise” conclut le département de l’Oise.

Le département souhaite lancer un quatrième bus pour couvrir un territoire rural qui ne bénéficie pas encore de ce service. 

Crédit photos: Misterstock- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : UNE VASTE FERME SOLAIRE LANCE LA MUTATION COMPLÈTE DE LA RAFFINERIE DE GRANDPUITS

ÉNERGIE

L’ancienne raffinerie de Grandpuits est en pleine reconversion. TotalEnergies y a comme objectif « zéro pétrole ». La première étape s’achève d’ici décembre prochain, avec la mise en service d’une ferme solaire de 28 hectares. Trois autres productions complèteront l’ensemble : le recyclage de plastiques ; la fabrication de plastiques alternatifs ; et celle de biocarburant pour les avions.