Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

OMAR DAF PROLONGE SON BAIL AVEC LE FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD

L’affaire semblait entendue : Samuel Laurent, directeur général du club sochalien vient d’officialiser la prolongation de contrat de son entraîneur, désormais lié au club jusqu’en 2023. Septième de ligue 2, le FCSM va pouvoir se concentrer sereinement sur sa fin de saison.

A l’heure où le bail moyen des techniciens a plutôt tendance à se raccourcir que l’inverse, l’info ferait presque figure d’exception : à la tête de l’équipe première depuis 2018, après deux intérims quelques années auparavant, Omar Daf est désormais sous contrat avec Sochaux jusqu’en 2023. Une info délivrée par le club doubiste ce lundi, accompagnée d’un hommage appuyé de la direction du club.

Un enfant du club

Ancien international sénégalais (54 sélections) finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations, Omar Daf a débarqué dans le Doubs à l’âge de 19 ans. Sochaux était alors en Ligue 2. Avec plus de deux cents matches à son compteur avec Sochaux, le latéral droit a activement participé aux belles années du club au début des années 2000. Il faisait notamment partie de l’effectif vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2004, et a également participé à l’épopée européenne de cette même saison, marquée par une large victoire face au Borussia Dortmund.

Revenu au club en 2012 après un court passage en Bretagne, il avait été longtemps entraîneur adjoint avant de prendre les rênes de l’équipe première en novembre 2018.

La montée en Ligue 1 en ligne de mire

A neuf journées de la fin du championnat, le club du Doubs pointe à la septième place de Ligue 2, à cinq longueurs seulement du Paris FC, actuellement cinquième et dernier barragiste pour l’accession en Ligue 1. La prolongation de l’entraîneur principal, synonyme de stabilité, est une nouvelle rassurante avant un sprint final difficile, qui commence dès samedi avec un déplacement périlleux au Havre, tombeur de Caen il y a quelques jours. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

AISNE

SCLÉROSE EN PLAQUES: LE MARCHEUR LUC PACE FAIT ÉTAPE À LAON

SANTÉ

Originaire de Millau (Aveyron), il s’est lancé le défi de parcourir les neuf « Diagonales de France », soit environ 11 000 kilomètres, afin de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie neurodégénérative. Lundi après-midi, il sera reçu à l’hôtel de ville par le maire de Laon, Éric Delhaye, avec l’objectif de sensibiliser le grand public à ce combat et de fédérer des partenaires financiers autour de ce projet baptisé « Neuro’Run ».

AISNE

LE PRÉFET DE L’AISNE EN CHARGE DE LA SÉCURITÉ DES JO 2024

SPORT

Le ministère de l’Intérieur a nommé, mercredi dernier, Ziad Khoury, au poste de coordinateur national pour la sécurité des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. Arrivé en nombre 2019 à Laon en provenance de la préfecture de la Haute-Saône, l’ancien énarque s’est illustré, notamment, par son engagement sur les questions sécuritaires et la lutte contre l’illettrisme. Il sera remplacé, le 28 juin prochain, par Thomas Campeaux, conseiller d’État.