Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.

Bertille Biagini a 30 ans et a ouvert son salon de coiffure à Reims ce 22 septembre avec beaucoup d’enthousiasme. Après avoir travaillé dans divers salons de la ville et de la région, elle a appris tous les rudiments pour aujourd’hui se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et voler de ses propres ailes, pour le plus grand plaisir de ses client(e)s qui se bousculent pour prendre rdv !

Bertille est une jeune femme charmante et pleine d’entrain, c’est ce qui nous a tout de suite séduits chez elle. Elle connait bien ses produits et est à la hauteur des services qu’elle propose. En vraie professionnelle, elle nous explique son parcours et sa passion pour ce métier qu’elle exerce depuis déjà près de 15 ans avec beaucoup de pudeur.

Bertille, Cap et Bac Pro coiffure en poche, ne s’imaginait pas dans une métier de la beauté et pourtant, c’est avec le plus grand engouement qu’elle entreprend cette aventure, et rayonnante, elle nous explique que ce qui la fait vibrer, c’est avant tout le bien-être de ses client(e)s.

Elle ne lésine pas sur le travail pour offrir à sa clientèle les meilleures prestations possibles, tout est géré de A à Z personnellement. En effet, elle travaille seule au salon.

Nous avons été séduits par l’ambiance feutrée de ce salon, chic et sans chichis; et surtout par la douceur de Bertille. Cette jeune femme a été formé à toutes les techniques actuelles comme le Botox capillaire et le lissage à la kératine sans formol mais développe également de toutes nouvelles techniques, de plus en plus prisées, comme la cryothérapie capillaire, nouvelle façon de prendre soin de son cheveu par le froid. 

Bertille Biagini, entrepreneuse passionnée à Reims.

Les produits et shampooings sans sulfate sont les maitres mots de Bertille, pour la beauté des cheveux de ses clients et parce qu’elle croit dur comme fer en ses produits. On découvre alors avec elle, les marques utilisées. Ses 2 marques de prédilection : Biosilk et Sweo.

Pourquoi le salon Capelli ?

Pour Bertille, la qualité essentielle pour travailler dans le milieu de la coiffure, est l’écoute, pour bien cibler l’attente des client(e)s, doublée d’une très bonne organisation. Ce sont les deux qualités qui maintiennent un bon relationnel et un salon à flots.

Cette coiffeuse optimise la détente de ses client(e)s, les soins centrés sur la beauté du cheveux, car pour elle, esthétisme et soin vont de pair et sont indissociables.

Ses prestations sont vraiment adaptées à tous les types de besoins et surtout, les prix proposés, justes et attractifs. Son but : démocratiser la coiffure pour tous !

Le salon Capelli, une décoration chic et épurée.

Ce qu’on en a pensé 

Bertille, outre son accueil irréprochable et sa bienveillance utilise des produits de haute qualité et c’est vraiment un énorme bonus pour nous !

En plus de prendre vraiment du temps pour analyser la texture de nos cheveux et imaginer avec nous une coupe et un style qui collerait parfaitement, Bertille nous indique que l’on doit prendre soin de ses cheveux comme on prendrait soin de sa peau, même si on manque de temps. Elle nous propose un soin et en bonus, un massage crânien à tomber. Pendant la coupe, elle nous rappelle qu’il faut utiliser un shampooing adapté et surtout hydrater sa fibre capillaire, même avec un soin sans rinçage; passage obligé si on veut avoir de beaux cheveux sur la durée.

Très vigilante sur le rendu de la coupe, Bertille est minutieuse et regarde sous toutes les coutures si les cheveux sont parfaitement coiffés.

Vaporiser, démêler, hydrater, sécher, autant de verbes qui ne nous sont pas inconnus mais que certain(e)s peinent à utiliser au quotidien. Alors, on s’informe et on s’y tient pour avoir de beaux cheveux !

Avant / Après au salon Capelli à Reims.

Le petit plus, en ce mois d’octobre, c’est que nous avons pu donner nos cheveux pour la bonne cause, grâce à Fake Hair Don’t Care, une association qui vient en aide aux personnes atteintes de cancer, hommes, femmes, enfant, et récupère des dons de cheveux pour fabriquer des perruques vendues à prix solidaire. Une belle façon de contribuer à cette cause tout en changeant de tête !

Infos pratiques :
Adresse : 69, Avenue Jean Jaurès à Reims.
Téléphone : 03 51 56 59 00.
Instagram: https://www.instagram.com/capelli_le_salon/
Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=100083250313352

Crédit photos: Bertille Biagini.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

CHAMPAGNE VINCENT BLIARD : DES CONVICTIONS PROFONDES QUI SE CULTIVENT DEPUIS 1960

TENDANCE

Pionnier du bio dans les années 1960, le Champagne Vincent Bliard est aujourd’hui représenté par la nouvelle génération formée par Florence et Antoine. Avec leur mantra « de souffle et de terre », ils poursuivent le travail des générations précédentes et réinventent avec brio les cuvées ! C’est sur le village d’Hautvillers que se trouvent ces jeunes Récoltants-Manipulants, pour qui le travail du bois est une signature et témoigne de leur histoire.

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS : LE MASSAGE SUÉDOIS

BIEN-ÊTRE

Stress, anxiété, insomnie ou tout simplement l’envie de prendre soin de soi, la rentrée rime souvent avec bonnes résolutions et la reprise d’une activité soutenue. Si on prenait le temps de se faire du bien ? Nous avons décidé d’aller tester une pratique suédoise de massage chez Constance Colin, jeune trentenaire, sportive, à la volonté de partager avec nous sa philosophie du bien-être dans son petit nid douillet à Reims. Rencontre.