Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : ON A TESTÉ POUR VOUS « LA MÉTHODE RENATA FRANCA »

La méthode Renata Franca n’en finit plus d’attiser notre curiosité. En effet, présente sur les réseaux sociaux et dans la bouche de toute femme qui a le désir de prendre soin de son corps, les drainages lymphatiques aux allures de révolution de la méthode Renata Franca sont sur toutes les lèvres.

La méthode Renata Franca, qu’est-ce que c’est ?

Des instituts de beauté aux cabinets de kinésithérapeutes en passant par les cabinets de massages privés, le nom de Renata Franca résonne fort, très fort, depuis quelques mois. En effet, c’est le nom d’une brésilienne, issue du milieu esthétique, ayant mis en avant et fait évolué une méthode de massage et de drainage de la lymphe. Dynamique, répétitif et minutieux, c’est un travail sur le long terme si on veut voir apparaître des résultats durables.

La méthode Renata Franca est composée de 3 types de massages différents, à savoir:

  • – Le drainage lymphatique, pour activer le travail du système lymphatique, sanguin et digestif, 
  • – Le remodelage corps, qui vise à sculpter et désengorger le corps en profondeur notamment dans – les cas de cellulite aqueuse,
  • – Le soin miracle face, sur le même principe que le drainage, pour décongestionner le visage, faire disparaître cernes et poches et ainsi redessiner l’ovale du visage. 

Pour plus d’informations sur la méthode Renata Franca: 

Voir l’Instagram de Renata Franca pour encore plus d’explications.

Bienfaits et contre-indications 

Les bienfaits des drainages lymphatiques sont connus et reconnus depuis des décennies. 

Se reconnecter à son corps est un des effets immédiats de cette méthode, on se rend compte que la silhouette est dégonflée, désengorgée, les œdèmes et la cellulite sont réduits, on accentue les gestes sur les parties concentrées en rétention d’eau tels que les mollets et les bras, et on se sent tout de suite plus à l’aise dans son jean en sortant de sa séance, finies les sensations de jambes lourdes et de ballonnements. 

La circulation sanguine est relancée, car les systèmes, lymphatique et sanguin, sont étroitement liés ce qui facilite le métabolisme. Le corps est comme qui dirait, nettoyé, et se libère des toxines, des excédents d’hormones et des déchets accumulés. Les drainages sont également très conseillés pour les pré et post ambulatoire, pour la cicatrisation, et en priorité pour booster et renforcer les défenses immunitaires avant l’arrivée de l’hiver ou après un gros effort sportif. 

Les drainages lymphatiques peuvent aussi libérer de la constipation, et dans certains cas, relancer un retour de règles car ils améliorent le fonctionnement du métabolisme tout entier. 

Mais attention, il existe certaines contre-indications à la pratique de ces massages: 

-Maladies malignes et auto-immunes (cancer, SIDA, leucémie, etc.)
-Érysipèle (Streptocoque, staphylocoque, etc.)
-Thrombose et phlébite de moins de 3 mois,
-Problèmes cardiaques en tous genres,
-Tuberculose active et toxoplasmose,
-Inflammation aiguë (grippe, fièvre, éruption cutanée, gonflements anormaux, etc.),
– Grossesse de moins de 3 mois dans certains cas spécifiques.

A la découverte de Marie

Jeune maman discrète, Marie a toujours été tourné vers les énergies, sa quête du bien-être passe par une alimentation équilibrée, elle privilégie l’hygiène de vie aux régimes drastiques et aux privations en tout genre. A la suite d’une retraite spirituelle d’un mois en Inde, dont une semaine dans un ashram, Marie se tourne définitivement vers la spiritualité, et sa façon à elle de la partager, c’est de faire le bien autour d’elle, comprenez, aider les autres à se sentir mieux. 

Après quelques pas en Thaïlande, Marie a hésité à devenir « doula », sorte de sage-femme spirituelle qui aide les futures mamans et les mamans, en les accompagnant. Le soutien, l’épaule sur laquelle se reposer, le bras-droit de toute maman qui aurait besoin d’un accompagnement continu dans sa période de grossesse, postnatale et une fois l’arrivée du bébé, pour l’allaitement et la vie quotidienne.

« Cette démarche était dans l’optique de casser les codes de la maternité, qu’on surmédicalise, où on prive complètement les femmes de leur instinct. » Après avoir mené sa grossesse à coup de yoga et de crudités, Marie a suivi ses envies, sans se priver et souhaitait réapprendre aux mamans de la métropole à suivre leur instinct. « Après avoir expérimenté cela durant ma grossesse, j’ai voulu, à mon tour, me former dans le bien-être, à l’écoute du corps, aux massages ».

Massage à 4 mains avec la Méthode Renata Franca.

Après de nombreuses recherches, l’aventure Renata Franca de Marie a commencé après un premier rendez-vous en tête à tête avec une praticienne « Renata Franca » plus que satisfaisant où elle a décidé d’en faire son métier, encensée par les bienfaits qu’elle a alors ressentie et qu’elle voulait faire et partager à son tour.

Après une formation très intense sur quelques jours à Paris, avec des élèves très hétéroclites, entre pratique, termes techniques, cours d’anatomie, et théorie, Marie s’installe à Reims il y a quelques mois. « Les formateurs vérifient les bonnes pratiques et leur assimilation, chaque geste est validé par un formateur ».

Ce qu’on en a pensé

L’accueil et le sourire de Marie ont le don de vous mettre tout de suite à l’aise, c’est dans une grande maison de maître que nous avons été accueilli, le plus simplement du monde. Un verre d’eau, quelques bougies et un doux parfum oriental sont les piliers de ce futur moment de détente dans une ambiante tamisée.

Marie utilise de l’huile de coco bio, ce qui facilite l’hydratation de la peau et laisse un délicat parfum, une fois le soin terminé. Elle explique ces manipulations et le but de chacune d’elle, professionnelle. On se laisse aller à la confidence, et Marie n’en finit pas de conseils bienveillants, nous rappelle qu’il faut boire, boire beaucoup, entre autres détails importants quand on y pense: le bien-manger, le bien-vivre, le bien-être.

A mesures des pressions et des manoeuvres de modelage, on se sent de plus en plus détendu et apaisé. Sur le dos, puis sur le ventre, des genoux aux mollets, en passant par l’estomac, Marie est efficace, bienveillante, à l’écoute.

Verdict: Une fois le sentiment de jambes en coton passé à la sortie de la séance, un dynamisme, et une sérénité nous enveloppe, on ressort détoxifié, et on a très envie de booker son prochaine rendez-vous avec Marie tant cette légèreté est enivrante !

A noter que Marie sera présente prochainement au Centre de médecine douce Renaissance à Reims.

Pour retrouvez les soins de Marie Guyomard ou en faire profiter vos proches:

Instagram: https://www.instagram.com/renatafranca_marie_gyrd/?hl=fr
Facebook: https://www.facebook.com/Renata-França-par-Marie-Guyomard-107505771608352

Contact: m.suzannehoubiers@gmail.com – 06 46 48 15 03.

Crédit photos: Carla Castro- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet