Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

ON A TESTÉ POUR VOUS : LE MASSAGE SUÉDOIS

Stress, anxiété, insomnie ou tout simplement l’envie de prendre soin de soi, la rentrée rime souvent avec bonnes résolutions et la reprise d’une activité soutenue. Si on prenait le temps de se faire du bien ? Nous avons décidé d’aller tester une pratique suédoise de massage chez Constance Colin, jeune trentenaire, sportive, à la volonté de partager avec nous sa philosophie du bien-être dans son petit nid douillet à Reims. Rencontre.

Une invitation à la détente

Envie de recharger nos batteries, nous prenons rendez-vous facilement via un profil Instagram aux notes fleuries et aux teintes naturelles. Constance est tout de suite très avenante et souriante, elle nous conseille quant à nos besoins, nous explique les contre-indications éventuelles; on se sent déjà bien coaché.

Rien d’étonnant quand on sait que Constance Colin est coach sportif depuis bientôt 5 ans. Avant d’être masseuse professionnelle diplômée d’une prestigieuse école parisienne, cette demoiselle aux doigts de fée a suivi une formation de coach sportif au CREPS de Reims, et a travaillé plusieurs années dans les chaines du groupe CLUB MED en France et à l’étranger notamment. 

Dans son appartement rue Brûlée, on se sent presque comme chez nous ! 

Constance Colin, coach sportif et professionnelle du bien-être à Reims.

Le massage suédois, qu’est-ce que c’est ?

Initié par Per Henrik Ling, un maître de l’escrime il y a deux siècles et évidemment, comme son nom l’indique, suédois d’origine; le massage suédois est un massage dynamique qui vise à réduire les tensions musculaires par des mouvements prolongés et intenses. Il dure généralement 1h.

Le massage suédois, c’est pour ainsi dire, « le massage parfait » pour dénouer toutes les tensions qui nous assaillent, il est relaxant et surtout il aide à éliminer les courbatures. Et le petit plus qu’on aime, il raffermit aussi les muscles. Doté d’un effet tonifiant, il favorise la circulation sanguine, grâce à des pressions longues et fluides.

La salle de massage chez Constance Colin, Rue Brûlée à Reims.

Pétrissages, frictions, percussions, vibrations, toutes ces manoeuvres permettent de solliciter tous les muscles du corps, c’est pourquoi, il est très recommandé après un effort physique et sportif comme nous l’explique Constance.

Ce qu’on en a pensé

Un contact facile (et des doigts de magicienne), voilà ce qu’on peut en dire pour commencer ! Si vous êtes sensible à l’atmosphère de vos rendez-vous, l’endroit est très chaleureux, la décoration soignée, et grâce à une odeur envoutante de bougie, on se sent très vite à l’aise, tant tout y est agréable. Nous sommes inviter à nous installer confortablement. En plus d’un accueil et d’un accompagnement sur mesure, Constance est très à l’écoute, elle se renseigne sur des contre-indications éventuelles en vraie professionnelle. Elle saura vous mettre en confiance et adaptera son massage à vos maux si vous en avez. C’est parti pour 1h de bonheur !

Le petit bonus et pas des moindres, nous avons l’opportunité de pouvoir choisir la senteur de notre huile de massage. Elles sont bio et ont toutes été sélectionnées avec soin : Jasmin, Amande douce, Arnica, l’aromathérapie est aussi un facteur clé de la détente, et ça, Contance l’a bien compris ! Huile relaxante, tonifiante ou amincissante à base d’huiles essentielles bio, c’est un régal pour les sens ! Cette jeune femme est une pro pour faire la peau aux tensions et aux divers noeuds musculaires qui pourraient vous rendre la vie dure, avec elle, aucune tension ne résiste !

Allongée sur la table de massage, mouvements après mouvements, sur le ventre d’abord, puis sur le dos, on se rend compte que ce massage est assez technique et on se laisse doucement glisser vers la détente ! 

A toutes les personnes qui souffrent de douleurs dorsales ou lombaires, ce massage suédois vous fera un bien fou ! Grace à des mouvements plein de vigueur, il favorise l’élasticité musculaire et la circulation sanguine. En plus de réduire les douleurs, on en ressort léger et reposé, relaxé. Constance nous propose un choix d’infusions et des thés de qualité au sortir de cette heure de détente, on redescend tranquillement de notre petit nuage. 

En plus, grâce à son côté drainant, on élimine les toxines ! Que demander de mieux ?

Sport et bien-être vont de pair

Conseils en pagaille, avant et après cette séance de bonheur, Constance est également la personne toute indiqué pour vous accompagner sportivement. Elle propose également des séances de sport personnalisées, à son domicile ou à l’extérieur, ce qui en fait la nouvelle alliée de votre bien-être global alors foncez ! Et pensez à elle, à l’approche du Run in Reims de ce 16 octobre !

Pour retrouver l’accompagnement sportif de Constance, ses massages et pourquoi pas en faire profiter vos proches avec son offre découverte :

Contact : constancecolin51@gmail.com – 06-19-37-71-64. 2 rue Brulée à REIMS. 
Instagram: https://www.instagram.com/constancecolin.reims/

Crédit photos: II.Studio – Shutterstock – Constance Colin.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

TENDANCE

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.

MARNE

CHAMPAGNE VINCENT BLIARD : DES CONVICTIONS PROFONDES QUI SE CULTIVENT DEPUIS 1960

TENDANCE

Pionnier du bio dans les années 1960, le Champagne Vincent Bliard est aujourd’hui représenté par la nouvelle génération formée par Florence et Antoine. Avec leur mantra « de souffle et de terre », ils poursuivent le travail des générations précédentes et réinventent avec brio les cuvées ! C’est sur le village d’Hautvillers que se trouvent ces jeunes Récoltants-Manipulants, pour qui le travail du bois est une signature et témoigne de leur histoire.