Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

OÙ ET COMMENT SE FAIRE VACCINER DANS L’AUBE ?

Selon l’ARS (Agence Régionale de Santé), 41 604 Aubois ont reçu au moins une première injection, ce qui représente une couverture vaccinale de 13,4 % de la population auboise (données du 29 mars 2021). La livraison dans l’Aube de nouvelles doses de vaccins a en effet permis d’accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19. Voici le point sur les lieux de vaccination ainsi que les publics concernés.

L’Aube dispose de six centres de vaccination contre la Covid-19 (prise de rendez-vous par téléphone ou via Doctolib). Il est également possible de se faire vacciner chez son médecin traitant, son médecin du travail ou sur son lieu de soin. De nombreuses pharmacies se sont également engagées dans la vaccination.

Le département est en situation de confinement avec un taux d’incidence très élevé de 539, le plus fort de la région Grand Est.

Les centres de vaccination dans l’Aube

  • Centre de vaccination de Bar-sur-Aube, MSP, 5 rue du Jard, 10200 Bar-sur-Aube, 03 25 92 53 37.
  • Centre de vaccination de Bar sur Seine, MSP, 6 B rue du Stade, 10110 Bar-sur-Seine, 06 74 30 84 62.
  • Centre de vaccination de Romilly-sur-Seine, salle des fêtes,70 avenue Pierre Brossolette, 10100 Romilly-sur-Seine, 03 25 39 43 88.
  • Centre de vaccination – Centre hospitalier de Troyes, 101 avenue Anatole France, 10000 Troyes, 03 25 49 75 84.
  • Centre de vaccination de la Métropole Troyenne (CUBE parc des expos), 20 rue des Gayettes, 10000 Troyes, 03 25 49 75 84.
  • Centre de vaccination du CH Troyes ( ancien LIDL), avenue du maréchal de Lattre de Tassigny, 10000 Troyes, 03 25 49 75 84.

Pour rappel, les personnes pouvant actuellement se faire vacciner contre la Covid-19 sont :

  • Les personnes âgées en établissement ou âgées de 70 ans et plus à domicile.
  • Les personnes atteintes d’une pathologie dite à haut risque.
  • Les personnes handicapées hébergées dans des établissements spécialisés.
  • Tous les professionnels de santé, y compris libéraux.
  • Les professionnels intervenant dans des établissements auprès de personnes vulnérables.
  • Les professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, pompiers et aides à domicile.

Crédit photos: Audrey Perret

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.