Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

P3 LOGISTIC PARKS S’IMPLANTE DANS LE CENTRE DE L’AISNE

L’investisseur prévoit de développer une plateforme logistique de 130.000 mètres carrés dans la zone d’activités du Griffon, entre Barenton-Bugny et Laon. Cette implantation devrait générer la création de 250 à 400 emplois.  Sur le front de l’économie, c’est l’une des bonnes nouvelles de cet été dans le Pays laonnois. En partenariat avec la communauté d’agglomération […]

L’investisseur prévoit de développer une plateforme logistique de 130.000 mètres carrés dans la zone d’activités du Griffon, entre Barenton-Bugny et Laon. Cette implantation devrait générer la création de 250 à 400 emplois. 

Sur le front de l’économie, c’est l’une des bonnes nouvelles de cet été dans le Pays laonnois. En partenariat avec la communauté d’agglomération du Pays de Laon et le syndicat mixte du pôle du Griffon, le groupe P3 Logistic Parks a annoncé son intention de développer une plateforme logistique constituée de 130.000 mètres carrés d’entrepôts dans la zone d’activités du Griffon. Avec cette nouvelle implantation, l’investisseur en immobilier logistique entend proposer des grandes capacités de stockage, tant en froid positif qu’en froid négatif, notamment pour les grandes enseignes. 

« Le projet de Laon est en totale adéquation avec la stratégie de développement et d’implantation de P3 Logistic Parks en France. Il bénéficie d’une localisation stratégique sur la dorsale, à proximité des frontières de la Belgique et de l’Allemagne, au sein d’un important bassin d’emploi dynamique avec une main d’œuvre qualifiée, dans une zone industrielle en pleine expansion économique », déclare Antonio Di Scipio, le responsable acquisition et développement de la société. Cette nouvelle plateforme devrait amener la création de 250 à 400 postes. « La fiscalité attrayante, les loyers compétitifs, la proximité immédiate de grandes enseignes telles qu’Intermarché, Leclerc, LIDL, lui confèrent une attractivité hors pair pour répondre aux demandes de nos clients », précise Christophe Chauvard, directeur général de P3 Logistic Parks France.  En France, P3 Logistic Parks dispose de 12 sites et gère un portefeuille de 360.000 mètres carrés d’entreposage avec, entre autres, des plateformes à Lomme, près de Lille, à Valence et à Marseille. En Europe, le groupe compte plus de 5,7 millions de mètres carrés d’actifs sous gestion.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet