Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PAPOTE : LES PÂTES MARNAISES BONNES POUR L’ENVIRONNEMENT

Retour sur un produit phare de l’alimentation française mis en lumière par ces passionnés. Pour petits et grands, assaisonnées au gré de toutes les envies, les pâtes sont une évidence et font partie intégrante de notre alimentation, c’est le constat de ce couple de trentenaires.Elle, spécialisée dans l’agro-alimentaire et proche du monde paysan; lui, agriculteur […]

Retour sur un produit phare de l’alimentation française mis en lumière par ces passionnés.

Pour petits et grands, assaisonnées au gré de toutes les envies, les pâtes sont une évidence et font partie intégrante de notre alimentation, c’est le constat de ce couple de trentenaires.
Elle, spécialisée dans l’agro-alimentaire et proche du monde paysan; lui, agriculteur et passionné d’innovation, fervent défenseur d’une traçabilité du champs au consommateur. Le mariage de leurs compétences mutuelles a vu l’initiative « Papote » sortir de terre.

Le but pour ces 2 partenaires est de lancer, via une campagne participative sur les réseaux, le financement de leur future production et ainsi construire en amont un communauté active de testeurs autour de leurs produits. En effet, chaque euros investi pour ce projet sera récompensé au moyen de paquets de pâtes éco-responsables et autres avantages en fonction de la hauteur du financement. Celui-ci mènera donc à terme à la production de pâtes sèches, fabriquées artisanalement à partir du blé dur, cultivés par l’un des 2 protagonistes de l’aventure à la ferme des Grandes Tuileries, dans le respect de l’environnement. En dehors d’une offre en vrac, le packaging de ces produits sera 100% recyclable.

30 jours après le lancement de la cagnotte participative sur MiiMOSA et 166 contributeurs plus tard, cette action de communication compte déjà 102% de son financement final, preuve que ce produit, aux apparences communes, attire toujours les foules.

Le lancement de ces pâtes nutritives devrait être effectif en mars 2021 et la marque compte bien inondée le marché du « bien-manger ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet