Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PASSE D’ARMES ENTRE JULIEN ODOUL ET MARIE-GUITE DUFAY

La réponse ne s’est pas faite attendre… Le président du groupe RN au conseil régional, Julien Odoul, fustigeait la semaine dernière, « le manque d’ambition du Gouvernement et le désintérêt manifeste de l’exécutif socialiste de la région » en matière de relocalisation industrielle. « Notre région se désindustrialise malgré les savoir-faire, un tissu industriel important et une proximité […]

La réponse ne s’est pas faite attendre… Le président du groupe RN au conseil régional, Julien Odoul, fustigeait la semaine dernière, « le manque dambition du Gouvernement et le désintérêt manifeste de lexécutif socialiste de la région » en matière de relocalisation industrielle. « Notre région se désindustrialise malgré les savoir-faire, un tissu industriel important et une proximité avec les bassins suisses et allemands très dynamiques. » Avant d’ajouter, qu’il « fera de la relocalisation industrielle lune de ses priorités pendant le prochain mandat régional. » 

Une saillie qui n’a pas manquée de faire réagir la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté, Marie-Guite Dufay, pourtant peu coutumière des sorties médiatiques « Cette prise de position est plutôt étonnante quand on sait que le Rassemblement national na pas voté le vaste programme destiné à accompagner la relance de léconomie régionale doté de 540 millions deuros. De nombreux dispositifs vertueux, innovants et inventifs ont ainsi été créés comme par exemple, le fonds de relocalisation régional. Le Rassemblement national a encore une fois voté contre sa mise en place. Monsieur Odoul, se réveille, sagite mais il ne propage que des mensonges. »

Omniprésent sur les chaines de télévision d’information en continu et habitué des polémiques notamment sur le voile islamique, le conseiller municipal de Sens a annoncé il y a quelques semaines qu’il mènerait la liste RN en juin prochain. Quant à Marie-Guite Dufay, elle prendra la décision sur sa candidature à sa propre succession au mois de mars.

Dans une élection à laquelle notamment, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a été investi pour conduire la liste Les Républicains (LR).

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.