PASSE D’ARMES ENTRE JULIEN ODOUL ET MARIE-GUITE DUFAY
La réponse ne s’est pas faite attendre… Le président du groupe RN au conseil régional, Julien Odoul, fustigeait la semaine dernière, « le manque d’ambition du Gouvernement et le désintérêt manifeste de l’exécutif socialiste de la région » en matière de relocalisation industrielle. « Notre région se désindustrialise malgré les savoir-faire, un tissu industriel important et une proximité […]
La réponse ne s’est pas faite attendre… Le président du groupe RN au conseil régional, Julien Odoul, fustigeait la semaine dernière, « le manque d’ambition du Gouvernement et le désintérêt manifeste de l’exécutif socialiste de la région » en matière de relocalisation industrielle. « Notre région se désindustrialise malgré les savoir-faire, un tissu industriel important et une proximité avec les bassins suisses et allemands très dynamiques. » Avant d’ajouter, qu’il « fera de la relocalisation industrielle l’une de ses priorités pendant le prochain mandat régional. »
Une saillie qui n’a pas manquée de faire réagir la présidente du conseil régional de Bourgogne-Franche Comté, Marie-Guite Dufay, pourtant peu coutumière des sorties médiatiques « Cette prise de position est plutôt étonnante quand on sait que le Rassemblement national n’a pas voté le vaste programme destiné à accompagner la relance de l’économie régionale doté de 540 millions d’euros. De nombreux dispositifs vertueux, innovants et inventifs ont ainsi été créés comme par exemple, le fonds de relocalisation régional. Le Rassemblement national a encore une fois voté contre sa mise en place. Monsieur Odoul, se réveille, s’agite mais il ne propage que des mensonges. »
Omniprésent sur les chaines de télévision d’information en continu et habitué des polémiques notamment sur le voile islamique, le conseiller municipal de Sens a annoncé il y a quelques semaines qu’il mènerait la liste RN en juin prochain. Quant à Marie-Guite Dufay, elle prendra la décision sur sa candidature à sa propre succession au mois de mars.
Dans une élection à laquelle notamment, le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, a été investi pour conduire la liste Les Républicains (LR).
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?