Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PLUG&START PROPULSE 10 PROJETS INNOVANTS

Choisis parmi 400 candidatures, ils auront l’occasion de rencontrer des grandes entreprises et une centaine d’experts issus de domaines variés, dont ceux de la finance, du juridique, du marketing ou du design. Organisé depuis 2002 par la Technopole de l’Aube, cet événement sera rythmé par plusieurs temps forts. Avec au programme, rencontre avec les mentors, […]

Choisis parmi 400 candidatures, ils auront l’occasion de rencontrer des grandes entreprises et une centaine d’experts issus de domaines variés, dont ceux de la finance, du juridique, du marketing ou du design. Organisé depuis 2002 par la Technopole de l’Aube, cet événement sera rythmé par plusieurs temps forts. Avec au programme, rencontre avec les mentors, speed dating d’experts, ateliers, soirée de networking, pitch face au jury et remise des prix.

Les candidats sélectionnés pourront par exemple développer une relation privilégiée de mentorat avec les grandes entreprises présentes pour les soutenir et, pourquoi pas, collaborer avec elles par la suite. Aussi, cet environnement stimulant a, par exemple en 2019, permis aux grands comptes présents, tels que Engie, Petit Bateau, Orange, BPALC, Coyote, NOVOFERM, EDF, EVENTIZ Media Group et Soufflet de continuer à innover. « Plug&Start est un formidable outil pour récupérer des porteurs de projets et les accompagner dans leurs idées. Nous sommes dans le cœur même de la création d’entreprise. C’est un moyen pour nous d’identifier de bonnes idées », explique Fabien Pierlot, président-fondateur de Coyote.

Fabien Pierlot, président-fondateur de Coyote à la Technopole de l’Aube ©Audrey Perret

Des ateliers pour apprendre à monter son projet seront également mis en place, ainsi que des speed dating d’experts. L’expertise de dirigeants, financiers, juristes, développeurs, designers et chercheurs seront à leur disposition pour les aspects plus techniques de leurs projets.

Plug&Start est aussi l’occasion pour les candidats de développer leurs réseaux de relations grâce à une soirée de networking avec les décideurs du territoire. Enfin, un concours de pitch d’une durée de trois minutes, présenté devant un jury varié et ouvert à toutes et tous, permettra d’élire le ou la lauréat.e de l’année 2020. L’an dernier, c’est Camille Douay, la fondatrice d’Absoluthé, marque de thés et d’infusions biologiques zéro déchet, qui en a remporté le premier prix : « Plug&Start m’a permis de prendre plein de critiques constructives, de rencontrer du réseau, le tout dans une atmosphère conviviale en journée et festive en soirée. Depuis cet événement, un associé a rejoint Absoluthé, nous avons bénéficié d’une bourse French Tech pour notre R&D et nous installons notre site de production en Haute Marne à la rentrée ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.