Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PLUS DE 160 MEMBRES DES FORCES DE L’ORDRE MOBILISÉS EN ARDENNES POUR LE PREMIER WEEK-END DE 2021

“Au regard de cette situation, le dispositif visant à assurer la sécurité et la tranquillité publiques dans le département, à l’occasion notamment du réveillon de la Saint-Sylvestre, sera renforcé. Il visera tout particulièrement à lutter contre les rassemblements non autorisés et les phénomènes de violences urbaines et faire respecter le couvre-feu, en vigueur de 20h00 […]

Au regard de cette situation, le dispositif visant à assurer la sécurité et la tranquillité publiques dans le département, à l’occasion notamment du réveillon de la Saint-Sylvestre, sera renforcé. Il visera tout particulièrement à lutter contre les rassemblements non autorisés et les phénomènes de violences urbaines et faire respecter le couvre-feu, en vigueur de 20h00 à 6h00, en particulier le soir du 31 décembre”.

Dans ce contexte, le préfet des Ardennes a également pris un arrêté préfectoral, interdisant du jeudi 31 décembre à 18h00 au dimanche 3 janvier à 8h00 sur la voie et le domaine public, la vente, l’utilisation, le port et le transport des artifices de divertissement et articles pyrotechniques, des combustibles domestiques, d’acide et de tout produits inflammables ou chimiques et de produits pétroliers et la consommation de boissons alcoolisées du troisième au cinquième groupe sur l’espace public.

Avec une forte mobilisation des forces de l’ordre mise en place sur tout le département, au total ce sont plus de 160 policiers et gendarmes qui ont multiplié les points de contrôle et d’interventions.

Au vu de la situation sanitaire encore très dégradée sur l’ensemble du territoire ardennais, le Préfet appelle les Ardennaises et Ardennais à la prudence en ces moments traditionnellement festifs. Respecter les gestes barrières, c’est limiter la circulation du virus, protéger les plus fragiles et faciliter le travail des personnels soignants.

La santé de tous dépend du comportement de chacun : restons ainsi vigilants afin d’ouvrir une belle année 2021 !” conclut le préfet des Ardennes.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.