Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PLUSIEURS ROUTES BARRÉES SUITE AUX PICS DE CRUE DANS LE TARN-ET-GARONNE

Le réseau routier est impacté de façon significative. Plusieurs routes départementales ont été fermées : « Des informations sur les conditions de circulation sur les routes départementales peuvent être obtenues en appelant le numéro vert du Conseil départemental : 0800390677. Les voies communales des secteurs touchés sont également impactées. De nombreuses chutes d’arbres et d’éboulements de talus […]

Le réseau routier est impacté de façon significative. Plusieurs routes départementales ont été fermées : « Des informations sur les conditions de circulation sur les routes départementales peuvent être obtenues en appelant le numéro vert du Conseil départemental : 0800390677. Les voies communales des secteurs touchés sont également impactées. De nombreuses chutes d’arbres et d’éboulements de talus se sont aussi produites dans le département. Il est fortement recommandé d’éviter tous ces secteurs qui peuvent s’avérer dangereux » alerte la préfecture du Tarn-et-Garonne.

La gendarmerie nationale et le service des routes du Conseil départemental organisent les déviations nécessaires. La préfecture appelle donc à la prudence et demandent aux habitants du département de se tenir informé de la situation, en consultant les bulletins de vigilance des crues sur le site  www.vigicrues.gouv.fr .

La préfète Chantal Mauchet demandent de limiter au maximum les déplacements dans les secteurs concernés et alerte sur le risque d’inondations importantes dans les zones habituellement inondables et sur l’ensemble des bassins hydrologiques des  départements concernés. Des cumuls importants de précipitation sur de courtes durées, peuvent, localement, provoquer des crues inhabituelles de ruisseaux et fossés avec un risque de débordement des réseaux d’assainissement. Elle rappelle aussi que les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l’ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau grandes lignes.

Enfin, ces crues peuvent entraîner des coupures d’électricité prévient la préfecture du Tarn-et-Garonne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet