ANNONCES GOUVERNEMENTALES
MERCI DOCTEUR, START-UP SPÉCIALISÉE DANS LA E-RÉPUTATION DES MÉDECINS ET ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
MEDICALIB : LA SANTÉ DE DEMAIN À DOMICILE ?
IMPÔTS 2022 : ALLÔ IMPÔT, UNE OPÉRATION GRATUITE POUR AIDER LES CONTRIBUABLES
CONTRATS D’ASSURANCE : ANTICIPER ET PRÉPARER UN PROCHAIN PASSAGE À LA RETRAITE
LA FACE CACHÉE DE NOS CONSOMMATIONS
GRAND PARIS EXPRESS : DES JO DE 2024 À L’HORIZON 2030
SCANDALES DANS LES EHPADS : LE SYSTÈME VA T-IL S’EFFONDRER ?
ISOLEMENT DES ÉTUDIANTS : ENZYM, PLUS DE RENCONTRES ICI & MAINTENANT !
LARTIGUE 1910, UNE MARQUE 100% BASQUE
ALEXIA GOURLIN, COACH PARENTAL, SPÉCIALISTE HPE-HPI
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
GUYANE : SÉBASTIEN LECORNU VENU EN PÈRE NOËL
Les annonces du ministre des Outre-Mer, qui vient de passer une journée en Guyane, ont de quoi nourrir les attentes des habitants. Finances, administration, rééquilibrage du territoire, sécurité et contrôle aux frontières, beaucoup de domaines devraient en bénéficier… pourvu que les réalisations suivent, sans trop tarder.
GUYANE : SÉBASTIEN LECORNU FACE AU CHANTIER DE SÉCURITÉ
Le ministre des Outre-Mer est en Guyane pour une journée. Il doit signer un accord financier entre l’Etat et la Collectivité territoriale (CTG), avec 30 millions d’euros par an pour elle. L’essentiel de sa visite sera consacré à la lutte contre l’insécurité, avec la pose de la première pierre du futur « hôtel de police » et des rencontres avec les forces de l’ordre.
GUADELOUPE : ADRIEN BARON, UN NOUVEAU MAIRE DE SAINTE-ROSE
Il succède à Claudine Bajazet, qui a été déclarée inéligible et déboutée de son appel par le Conseil d’Etat le 30 décembre dernier. Il était 3éme adjoint dans l’équipe sortante. Il est également vice-président du conseil départemental.
MARTINIQUE : COUVRE-FEU À 20H, RÉVEILLON DANS L’INTIMITÉ
Devant la recrudescence du covid, le préfet a finalement maintenu le couvre-feu à 20h, même la nuit du nouvel an. L’espoir d’une parenthèse festive envolé, il s’en est longuement expliqué, ce 29 décembre, afin de sensibiliser les Martiniquais aux dangers d’une 5ème vague épidémique.
DEUX LEADERS DE L’INTERSYNDICALE OPPOSÉE À L’OBLIGATION VACCINALE MEURENT DU COVID
Deux membres importants du collectif martiniquais de syndicats opposés à l’obligation vaccinale sont décédés ce lundi 20 décembre. Ils ont tous les deux été emportés par le covid. D’après certains syndicalistes, ils auraient pu le contracter lors d’une réunion de travail avec le préfet.
GUADELOUPE : LES DISCUSSIONS ENTRE ÉLUS ET SYNDICALISTES TOURNENT COURT
Le collectif de lutte mené par LKP (Lyannaj kont pwofytasion) et l’UGTG (Union générale des travailleurs guyanais) a rompu les discussions à peine entamées avec les représentants des collectivités locales. La « grève générale » aventureusement lancée mi-novembre semble ne plus concerner qu’un noyau de militants. Ce qui n’exclut pas, loin de là, de nouvelles actions d’éclat.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions