ELECTIONS
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
RECOURS DE SON ADVERSAIRE DE LA NUPES CONTRE L’ÉLECTION D’HADRIEN GHOMI À TORCY/ROISSY-EN-BRIE
Battu de seulement 4 voix par le nouveau député de la majorité, Hadrien Ghomi (à droite sur la photo), Arnaud Bonnet, candidat écologiste adoubé par la Nupes, a déposé un recours devant le Conseil constitutionnel. Il y a en tout 6 recours de ce type en Seine-et-Marne, 20 en Ile-de-France et 91 dans tout le pays.
À LA MAIRIE DE FONTAINEBLEAU, JULIEN GONDARD SUCCÈDE À FRÉDÉRIC VALLETOUX, ÉLU DÉPUTÉ
Touché par le cumul des mandats, le maire sortant a, comme convenu, cédé son fauteuil. C’est son ex-premier adjoint, Julien Gondard, qui a été élu ce lundi, par le conseil municipal, où Frédéric Valletoux continuera de siéger.
L’ACTUALITÉ DE LA SEMAINE DU 27 JUIN AU 3 JUILLET
Etudiant à l’IICP, journaliste en devenir, je vous propose de revenir ensemble très rapidement sur les actualités chaudes de la semaine passée : De l’environnement à la politique en passant par le sport et la culture. Voici mes rubriques condensées, pour vous, lecteurs.
OISE : ÉRIC WOERTH ANNONCE SA CANDIDATURE AU PERCHOIR
Réélu dimanche dernier dans la quatrième circonscription sous les couleurs de la majorité présidentielle, le député de l’Oise a fait part, hier, de son intention d’être le prochain président de l’Assemblée nationale et ainsi de succéder à Richard Ferrand. Plusieurs élus de La République en marche (LREM) ont déjà fait acte de candidature comme Barbara Pompili et Joël Giraud.
CHEZ LES RÉPUBLICAINS, CHRISTIAN JACOB ET JEAN-FRANÇOIS COPÉ SONT À LA MANOEUVRE
L’absence de majorité absolue à l’Assemblée nationale oblige le Président de la République et son prochain gouvernement à trouver des alliés. Les Républicains, qui ont survécu, tout en perdant ¼ de leurs députés, peuvent jouer un rôle charnière. Le débat commence, animé notamment par les deux anciens ministres et élus de Seine-et-Marne.
L’OISE ENVOIE TROIS DÉPUTÉS RN À L’ASSEMBLE NATIONALE
Sur les six candidats du Rassemblement national (RN) en lice au second tour des élections législatives, trois d’entre eux – Philippe Ballard, Alexandre Sabatou et Michel Guiniot – ont obtenu les suffrages des électeurs de l’Oise. Dans la quatrième circonscription, Éric Woerth (Ensemble !) a conservé, quant à lui, son siège au Palais Bourbon.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions