Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

POURQUOI FAIRE APPEL À UN COURTIER EN LEASING AUTOMOBILE ?

Généralisation du télétravail, pénurie de carburant, tarifs élevés des véhicules neufs… Aujourd'hui, financer un véhicule est un travail complexe et stratégique. Également, lorsque les entreprises doivent proposer des véhicules de fonction à leurs collaborateurs, les choix sont multiples et pas toujours économiques… Dans un contexte où les questions de mobilité et développement durable sont au coeur du débat, comment accompagner les entreprises sur la gestion de leur flotte automobile ? Zoom sur l’entreprise Yooliz.

Le modèle Yooliz

En Grande Bretagne, plus de 50% des entreprises font appel à un courtier pour leurs financements automobiles. En France, cela représenterait seulement 3% des entreprises. Pourtant, 92% des sociétés françaises prévoient de maintenir ou accroître leur parc automobile alors que le coût global de détention a augmenté de 25%. Créé par Nicolas Fragne, un ancien cadre de la société Arval, Yooliz se démarque par sa volonté d’être un partenaire de confiance et un conseiller stratégique auprès des entreprises, pour gérer l’ensemble de leur flotte, avec une solution innovante et unique sur le marché. Premier réseau de courtiers en France, Yooliz compte, à ce jour, 18 experts terrain et 12 franchises.

L’entreprise innove avec un centre de trading centralisé en France et plusieurs outils : ses propres interfaces Yootrad (outil permettant de comparer plus de 50 000 cotations annuelles), Yoofleet (outil de gestion de flotte) et Yoodrive (application mobile pour les conducteurs).

Sa position entre l’entreprise et le loueur lui permet de négocier les meilleures offres et solutions du marché selon tous type de financement (location courte, moyenne et longue durée, crédit bail et location avec option d’achat) L’accompagnement auprès des gestionnaires de flotte en entreprise est complet puisque Yooliz négocie également les contrats de service liés au véhicule et à la gestion de la flotte (pneumatiques, assurances, carte énergies, etc.)

Les enjeux stratégiques de mobilité

Plus qu’un courtier en financement, Yooliz est surtout un véritable conseiller stratégique sur la gestion des flottes en cohérence avec le plan RSE de chaque entreprise. Alors que de plus en plus de territoires instaurent des zones à faibles émissions mobilité, que faut-il privilégier pour les collaborateurs ?

En prenant en compte chaque aspect de l’entreprise (écologique, économique, RH et sociétal), Yooliz propose des solutions innovantes et adaptées sur l’ensemble des modes de transport de l’entreprise. Son expertise pointue sur tous les modes de financement et services associés assure à l’entreprise une vision plus stratégique sur la gestion de l’ensemble de sa flotte.

“Le véhicule de fonction est devenu un vrai levier d’embauche et de fidélisation. Les gestionnaires de flotte doivent proposer un large choix de véhicules et s’adapter aux contraintes personnelles du collaborateur alors que le marché est complexe pour les entreprises. Nous les accompagnons afin qu’ils restent compétitifs dans leurs propositions tout en respectant leur stratégie RSE. Avec leurs conditions budgétaires et énergétiques, nous sommes capables de proposer une solution complète (véhicule et gestion des services associés) pour chaque usage” souligne Gaétan Rostaing, Directeur Commercial Yooliz.

La tendance de la voiture électrique

70% des commandes de Yooliz concernent les véhicules électrifiés. Si l’entreprise a immédiatement su se positionner sur ce type de véhicules, c’est parce qu’ils ont un coût d’utilisation bien plus faible que les véhicules dits “thermiques”. La multiplication des bornes de recharge en entreprise, à domicile ou en itinérance pousse les collaborateurs à tester ce nouveau mode de transport vert.

« Le marché étant en plein essor depuis quelques temps, nous avons maintenant toute l’expertise nécessaire pour accompagner les sociétés dans le développement électrique de leur parc automobile.” conclut Nicolas Fragne, Fondateur de Yooliz. “La transition énergétique est en marche. En 2035, il n’y aura plus de voitures thermiques. C’est demain ! C’est à nous de nous adapter. Nous sommes déjà en train d’accompagner nos clients pour qu’ils puissent faire les bons choix dans la durée tout en profitant des meilleures opportunités du marché.”

Crédit photos: Yooliz.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

COMMENT LES ÉCOSYSTÈMES ALIMENTAIRES DOIVENT ÉVOLUER POUR LIMITER LEURS IMPACTS SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE ?

CONTRIBUTIONS

Nous ne sommes pas sans ignorer aujourd’hui l’impact que l’agriculture et l’alimentation peuvent avoir sur l’environnement, dû notamment aux émissions de gaz à effets de serre que celles-ci produisent. La façon dont nous nous nourrissons affecte notre santé, mais aussi celle de notre planète. Comme toutes les industries, qui actuellement réfléchissent et effectuent leur transition énergétique, celle de l’alimentation doit elle aussi repenser ses modèles de production et de consommation alors que le défi qui l’attend est de taille : nourrir une population mondiale toujours plus nombreuse tout en faisant face aux dégâts (sécheresse, inondations, déforestation…) déjà causés par le réchauffement climatique qui impactent l’agriculture.