PREMIÈRE COLLECTION CAPSULE POUR STUDIO 720
La marque Studio 720, créée par deux Troyens, vient de lancer sa première collection capsule de vêtements haut de gamme.
Quatre ans après avoir créé Studio 720, leur marque de prêt-à-porter haut de gamme, deux Troyens viennent de lancer leur première collection.
Avec un concept qui s’articule autour de l’exclusivité, l’avant-gardisme et « l’idée de créer une dimension non genrée autour des pièces, permettant à quiconque de s’approprier le style de Studio 720 ».
Cette collection printemps-été 2021 est présentée dans un clip, tourné en partie au musée Saint-Loup, à Troyes, et visible sur leur site internet.
David Ivanovich et Victor Letemplier se sont rencontrés sur les bancs du lycée Marie de Champagne, à Troyes. De leur intérêt commun pour le vêtement et de cette envie de se démarquer par des pièces sobres et travaillées germera l’idée de synthétiser deux visions artistiques. Quatre années de travail seront nécessaires pour que la première collection de Studio 720 voit le jour. Avant de s’y consacrer entièrement, David Ivanovich – diplômé en gestion des entreprises et ressources humaines à l’IUT de Troyes – a été en 2018 responsable de magasin à Paris. Le cocréateur de la marque, Victor Letemplier, – diplômé quant à lui en littératures et arts plastiques puis en communication au sein du groupe LaSalle à Troyes – a auparavant travaillé pendant deux ans pour une enseigne spécialisée en denim.
Sublimer le quotidien par le vêtement
L’univers rétro-futuriste de la première collection capsule de la marque s’inspire des années 70. Un ensemble veste et pantalon, coupés dans une gabardine de poly-coton, y est décliné en quatre coloris. D’inspiration Spencer, la veste écourtée à la taille est dotée d’un large col. Elle s’associe au pantalon d’aspect droit ajusté et à taille haute. Un tee-shirt ample proposé en deux couleurs – et décoré par une sérigraphie de Gustave Doré, illustrant la chute de Lucifer – complète l’ensemble.
Coté accessoires, la tenue est personnalisable par une casquette en toile de coton déclinée en deux coloris ainsi qu’une paire de lunettes de soleil en quatre coloris, inspirée du modèle CBG de l’US Army.
Afin de permettre à celui qui va porter les vêtements de Studio 720 de se démarquer, ceux-ci seront fabriqués en quantité très limitée. Ainsi chaque référence ne dépassera pas les cent pièces.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?