Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PRÊT-À-PORTER : FUTUR RADIEUX ET MAGASIN LIBRE LANCENT LEUR GAMME DE TEXTILE URBAIN

Futur Radieux est un studio de création visuelle dirigé par Jonathan Ghodsi. En collaboration avec Magasin Libre et à l’occasion de l'événement “La Fête des Mauvais Voisins » qui aura lieu le 27 mai, tous deux ont imaginé une gamme textile aux traits bruts, presque enfantins. Cette marque intitulée “MAUVAIS VOISINS” en fait tout un univers visuellement surprenant et fun à souhait. Un projet rassembleur et inventif à découvrir.

Une initiative pleine d’humour

Ce projet, fil conducteur de toutes les entités du Bloc: Quartier Libre et Magasin libre, a pour but de traiter, avec légèreté et second degré, par le biais d’une patte graphique très brute et naïve, tous ces petits soucis avec nos congénères qui peuvent nous gâcher le quotidien, entendez ici nos chers voisins.

Voisin de palier, de maison mitoyenne, de bureau, de trottoir, de bus, tout le monde y passe. Manque de politesse, animaux en tout genre qui hurlent, odeurs désagréables, ce musicien un peu fou qui se prend pour un Dj de la Croisette, ce voisin cinéphile qui aime beaucoup trop monter le son de son kit 5.1 pendant ses soirées « films d’action », et le voisin qui invite un peu trop souvent ses potes qui finissent ivre morts à votre goût, bref, tout le monde a déjà été concerné.

Les voisins de mes voisins sont mes voisins« , c’est la devise résonnante, le but : être complice et faire un pied de nez à nos voisins, quelles que soient leurs manies horripilantes.

Le logo « Mauvais Voisins » aussi charmant qu’intriguant.

Un logo en forme de maisonnette personnifiée reflète l’image de marque, le tout accompagné de punchlines humoristiques et décomplexées, moyen subtil utilisé pour traiter la problématique de manière légère et décalée. On ne vous en dit pas plus, on préfère vous laisser la surprise !

Quand la mode se fait rémoise

Vous l’aurez bien compris, la finalité est d’en rire et de dédramatiser nos querelles de voisinage, parce qu’en fin de compte, avouons-le, nous sommes tous le mauvais voisin de quelqu’un.

La marque tient aussi beaucoup à entretenir des valeurs écologiques solides en ne faisant que du Made in France et en proposant des produits de qualité durable. Toute la chaîne de production des vêtements et accessoires est française, ce qui en fait un gros atout écologique, centre de tous les débats actuels. Les visuels sont simples, épurés, légers afin de s’adapter à long terme sur plusieurs supports. On y retrouve des essentiels pour toute la famille comme des bleus de travail, des tee-shirts, et même des hoodies et des casquettes.

Une marque clean en avance sur son temps, qui a bien compris que les basiques nous habillent simplement tout en nous donnant du style.

Différentes déclinaisons de couleurs et de typographies sont présentes pour le premier lancement de la collection, une simplicité laissant la place à d’éventuelles collaborations à venir. Le but étant que tout le monde s’y retrouve et s’identifie au travers de la gamme, la touche « Futur Radieux » en plus.

Un lancement cohérent

La date de sortie choisie pour cette nouvelle marque n’est pas anodine. “Magasin Libre” veut réunir les amoureux de liens sociaux en créant un événement réunissant une clientèle diverse sur 8000 m² de friche industrielle à ciel ouvert, célébration d’un renouveau de l’édition estivale du meilleur spot de Reims lorsqu’il fait beau et chaud mais pas que !

Au programme de ce weekend de lancement, le Dj producteur Molécule alias Romain de la Haye sera de la partie pour la soirée d’inauguration du 27 mai, d’autres guests des plus étonnants seront également de la fête.

La volonté de reconnecter les personnes entre elles dans une ambiance festive où l’on peut boire, manger et danser dans un esprit de co-voisinage et de partage est au centre de ce rendez-vous fixé le weekend du 27, 28 et 29 mai.

Un événement qui n’est pas sans nous rappeler la traditionnelle fête des voisins, un hasard du calendrier qui est totalement cohérent avec les valeurs de MAUVAIS VOISINS.

Des punchlines, des rires et du gros son, voilà qui devrait vous réconcilier avec vos voisins ou qui vous confortera dans l’idée de continuer à les détester mais cette fois-ci avec le sourire 😉

Affiche de la soirée d’ouverture « Mauvais Voisins » par Futur Radieux.

Plus d’infos sur Mauvais Voisins ici

Pour profiter de cette joyeuse soirée, c’est par ici >>> https://www.facebook.com/events/705137177572249
Adresse de Magasin Libre : 9 rue Pierre Maître · REIMS

Crédit photos: Thierry Gaudé.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

UN TEDx RÉMOIS SOUS INFLUENCE(S)

SOCIÉTÉ

Le centre des Congrès de Reims accueillait ce 1er décembre la 7ème édition du TedX rémois, reportée depuis 2 ans pour cause de Covid. Pour ceux qui l’ignorent, les TedX, en plus d’être une célèbre chaine Youtube a plus de 36 millions d’abonnés sont des événements organisés autour d’un thème, où se déroule des conférences orchestrées par des intervenants de renom. Et ce depuis 25 ans, décuplé dans tous les pays à travers le monde. Cette nouvelle édition a vu se réunir un public de plus de 750 personnes dont les 3/4 assistaient pour la première fois à ces talks. On a ri, on a été touché, bluffé: résumé.

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

TENDANCE

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.