Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

PROLONGATIONS POUR LES FANS DE LA STAR ACADEMY AU CARRÉ SENART

De retour sur TF1… et au « Château » à Dammarie-lès-Lys après 12 ans d’absence, la Star Academy a battu des records, jusqu’à la finale le 26 novembre dernier. Les fans ont eu droit à des prolongations pour la promotion de l’album consécutif à l’émission. Ceux de Seine-et-Marne ont été très nombreux à venir le 19 décembre rencontrer les stars en herbe au Carré Sénart.

Anisha, la gagnante surprise de cette édition était bien là. Mais aussi Louis et Enola, deux des trois autres finalistes, ainsi que Chris, Cenzo, Ahcène et Anisse. Pouvoir approcher 7 des 13 candidats, l’occasion était bonne. Un bon millier de fans s’était déplacé jusqu’au Carré Sénart pour leur dire leur admiration et, qui sait, avoir le bonheur d’un échange avec l’une ou l’autre de ces graines de stars.

Il leur a fallu faire preuve de patience. Pour les premiers arrivés, l’attente a même duré 2 heures. Ils ont meublé le temps en échangeant leurs impressions sur les grands moments de cette émission et leurs regrets d’avoir vu certains candidats éliminés prématurément. Les séances au Château des Eaux Vives, à  une quinzaine de kilomètres de là, ont été passionnantes et la finale, formidable.      

Anisha, née à Madagascar il y a 22 ans, réservée presque un peu timide, a mérité sa victoire. Elle a réussi à montrer son talent et sa détermination dans des duos avec Soprano, puis avec le parrain de l’émission, Robbie Williams. Elle a su aussi exprimer la passion qui la pousse sur scène dans une interprétation en solo de « Hallelujah » de Léonard Cohen. Luis et Elena avaient crânement défendu leurs chances, mais s’étaient inclinés avec grâce.

Deux heures de dédicaces, échanges et photos 

Les voici enfin, les jeunes héros de la « Star’Ac », disponibles et sympas. Le sésame pour les rencontrer, c’est l’album souvenir de cette « saison » dont il faut faire l’emplette : 11 chansons, dont les solos des finalistes et quelques numéros, duos ou trios tirés de quelques « prime ».

TF1, qui possèdent les droits, ne rigole pas avec le business… mais les fans se plient d’assez bon cœur à la règle. Ils font la queue avec leur exemplaire pour demander une dédicace, obtenir des autographes ou encore prendre des photos.

Les 7 ex-candidats se prêtent gentiment à l’exercice et répondent à quelques questions. Les deux heures passent comme un songe. Les fans repartent en grappes, les yeux brillants. Certains iront prolonger ces instants de félicité en allant visiter le Château des Eaux Vives, ouvert aux visites jusqu’au 1er janvier. 

Crédit photos: Poudou99-cc-by-4.0

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.