Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

QUAND DÉJEUNER SUR L’HERBE DEVIENT UN MOMENT D’EXCEPTION

Dans la continuité des rares maisons de Champagne qui se dévoilent pour lever un peu du mystère qui les entoure, la famille Henriot ouvre pour la première fois de son histoire les portes du château « Les Aulnois », pour des pique-niques d’été au summum du chic, autour de leur célèbre Champagne. Les convives, en petits groupes […]

Dans la continuité des rares maisons de Champagne qui se dévoilent pour lever un peu du mystère qui les entoure, la famille Henriot ouvre pour la première fois de son histoire les portes du château « Les Aulnois », pour des pique-niques d’été au summum du chic, autour de leur célèbre Champagne.

Les convives, en petits groupes de deux à huit personnes au maximum, ont rendez-vous (quinze dates possibles) à 11h00 aux Aulnois pour une visite exclusive du pressoir historique. Le pique-nique qui s’ensuit permet de déguster deux coupes du Blanc de Blancs, la cuvée la plus caractéristique du savoir-faire incomparable de la maison : un ballet de bulles fines à la robe or, aux saveurs de fruits d’été et de fleurs, né de cinq années de vieillissement passées dans les caves silencieuses et patientes de Reims.

Situé à Pierry près d’Epernay, la discrète bien que bicentenaire Maison Henriot, fondée en 1808 par Apolline, veuve de Nicolas Henriot, compte parmi les très rares maisons de champagne à avoir gardé son statut d’entreprise familiale. Les Aulnois, la maison de famille, est une demeure de style XVIIIème siècle, entourée d’un jardin à la française où les hôtes partagent donc désormais leur déjeuner sur l’herbe dans un écrin remarquablement borné de conifères taillés en cônes parfaits.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

UN TEDx RÉMOIS SOUS INFLUENCE(S)

SOCIÉTÉ

Le centre des Congrès de Reims accueillait ce 1er décembre la 7ème édition du TedX rémois, reportée depuis 2 ans pour cause de Covid. Pour ceux qui l’ignorent, les TedX, en plus d’être une célèbre chaine Youtube à plus de 36 millions d’abonnés sont des événements organisés autour d’un thème, où se déroulent des conférences orchestrées par des intervenants de renom. Et ce, depuis 25 ans, décuplé dans tous les pays à travers le monde. Cette nouvelle édition a vu se réunir un public de plus de 750 personnes dont les 3/4 assistaient pour la première fois à ces talks. On a ri, on a été touché, bluffé: résumé.

MARNE

ON A TESTÉ POUR VOUS « CAPELLI, LE SALON » À REIMS

TENDANCE

Parce qu’avec la grisaille qui s’installe progressivement, on a envie de nouveauté, de se dépasser et parfois même d’un bon changement pour se remettre sur les rails de l’hiver qui ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Les mérites de Bertille vantés par quelques un(e)s, nous nous sommes empressés de prendre rendez-vous auprès de cette jeune femme à la douceur particulière. Rendez-vous Rue Jean Jaurès à Reims pour un moment de complicité et de détente.