QUAND DÉJEUNER SUR L’HERBE DEVIENT UN MOMENT D’EXCEPTION
Dans la continuité des rares maisons de Champagne qui se dévoilent pour lever un peu du mystère qui les entoure, la famille Henriot ouvre pour la première fois de son histoire les portes du château « Les Aulnois », pour des pique-niques d’été au summum du chic, autour de leur célèbre Champagne. Les convives, en petits groupes […]
Dans la continuité des rares maisons de Champagne qui se dévoilent pour lever un peu du mystère qui les entoure, la famille Henriot ouvre pour la première fois de son histoire les portes du château « Les Aulnois », pour des pique-niques d’été au summum du chic, autour de leur célèbre Champagne.
Les convives, en petits groupes de deux à huit personnes au maximum, ont rendez-vous (quinze dates possibles) à 11h00 aux Aulnois pour une visite exclusive du pressoir historique. Le pique-nique qui s’ensuit permet de déguster deux coupes du Blanc de Blancs, la cuvée la plus caractéristique du savoir-faire incomparable de la maison : un ballet de bulles fines à la robe or, aux saveurs de fruits d’été et de fleurs, né de cinq années de vieillissement passées dans les caves silencieuses et patientes de Reims.
Situé à Pierry près d’Epernay, la discrète bien que bicentenaire Maison Henriot, fondée en 1808 par Apolline, veuve de Nicolas Henriot, compte parmi les très rares maisons de champagne à avoir gardé son statut d’entreprise familiale. Les Aulnois, la maison de famille, est une demeure de style XVIIIème siècle, entourée d’un jardin à la française où les hôtes partagent donc désormais leur déjeuner sur l’herbe dans un écrin remarquablement borné de conifères taillés en cônes parfaits.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?