Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

QUAND LA MUSIQUE S’ENVOLE EN CHAMPAGNE !

Plus de 250 000 personnes ont assisté depuis les plateformes en ligne des réseaux au premier dj set live en montgolfière. A quelques dizaines de mètres au dessus du sol dans une nacelle des « Montgolfières Champenoises », deux dj champardennais, Dj Ned et Dj Mast ont choisi de réaliser cette performance audiovisuelle et auditive extraordinaire. Les […]

Plus de 250 000 personnes ont assisté depuis les plateformes en ligne des réseaux au premier dj set live en montgolfière.

A quelques dizaines de mètres au dessus du sol dans une nacelle des « Montgolfières Champenoises », deux dj champardennais, Dj Ned et Dj Mast ont choisi de réaliser cette performance audiovisuelle et auditive extraordinaire. Les DJ ont alors composé un set de musique disco/house sur les nouveaux lecteurs Pioneer DJ CDJ-3000, un des partenaires de l’événement. La violoniste, Angie, a également accompagné ce show en apportant son empreinte pour accompagner ces ondes musicales. Pour l’occasion, la nacelle a été équipée de différents effets lumineux sur tout son pourtour pour une mise en avant au coucher du soleil.

Cette performance d’une heure a été relayée simultanément par une soixantaine de pages Facebook, par des acteurs locaux du tourisme, ainsi que des maisons de champagne. L’émulation entre les partenaires marnais a, semble-t-il, porté ses fruits car l’événement a également été diffusé sur le JT national, la plateforme Konbini et a offert une belle visibilité à l’équipe initiatrice du projet. La prestation a d’ailleurs dépassé les frontières françaises.

Cette prestation de mixer de la musique live tout en survolant en ballon la montagne de Reims et ses vignobles a été orchestrée par l’équipe de Mazing, ces images aériennes ont été retransmis grâce à une solution multi-caméras installée dans la nacelle en osier. Bruno Marlois et Edouard Canon, ne cachent pas une certaine fierté face aux différentes retombées notamment en lisant les commentaires très enjoués des spectateurs.

Des vidéos ont également été tournées en autogyre autour du ballon pour capter les meilleurs moments de la performance et contempler le paysage de la Champagne. Dj Ned se dit « ravi en tant que rémois d’avoir offert un spectacle musical inédit autour de la Champagne ».

A l’heure où la culture et l’événementiel sont mis à rude épreuve, les Champenois ne manquent pas d’idées et d’ambition pour remettre la fête au goût du jour dans le quotidien des Français.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet