RECRUTEMENT OFFENSIF À L’AS BEAUVAIS-OISE
Le club fait preuve d’ambition pour son équipe fanion de foot, qui évolue en Nationale 2. Il vient de conclure un 6e recrutement. Et parmi les arrivants, figurent des attaquants d’un très bon niveau.
Dernière recrue en date, David Faupala, un attaquant de 24 ans formé à Lens et passé par Manchester City. Son arrivée a été rendue publique mardi 13 juillet. Il n’a pas percé à Man City, où il était arrivé très jeune, mais il a ensuite accumulé de l’expérience dans divers clubs, dont celui de Limassol à Chypre, avec qui il a disputé des matchs de Ligue Europa.
Son embauche par l’ASBO permet de croire à la volonté de ses dirigeants de pratiquer un jeu tourné vers l’attaque. Elle vient compléter le recrutement, annoncé début juillet, d’un milieu offensif de 26 ans, Zakarie Labidi. Né à Villeneuve-la-Garenne, formé à l’OL et passé par les équipes de France jeunes (U16 à U19), il avait été recruté par Brest, où il a connu de bons débuts et disputé 22 matchs de Ligue 2. Après un petit détour par le Club Africain de Tunis, il arrive de Nyon, club suisse. Il revient en France plein d’allant au service des ambitions de son nouveau club.
Autres arrivants
Evoluant en Nationale 2, l’ASBO a fini 7e d’une saison malheureusement tronquée par le confinement. Le club se prépare activement pour la nouvelle saison avec l’intention de franchir un cap. Les quatre autres recrutements à ce jour permettent aussi de l’espérer. Le premier arrivé a été un solide gardien de 29 ans, Erwin Zelazny, franco-polonais, venu de Cane (Ligue 2), mais libre de tout contrat.
L’a suivi John Popelard, milieu expérimenté de 35 ans, arrivant de Chambly, où il a œuvré 11 saisons, de CFA2 jusqu’en Ligue 2. A l’ASBO, il va retrouver plusieurs anciens de ce club, le plus renommé de l’Oise. Sont encore venus renforcer l’ASBO, un défenseur de 21 ans parti de Caen (Ligue 2), Tony Villeray, et un milieu de 28 ans qui vient de passer 5 ans en Belgique, Omar Diakhité.
La reprise
Si la mayonnaise prend entre ces prometteuses recrues et les joueurs conservés, cette équipe pourrait réserver de jolies surprises durant la saison prochaine. La reprise du championnat de Nationale 2 a été fixée par la Fédération au samedi 7 août. L’ASBO s’y prépare sérieusement, notamment en disputant une rencontre amicale face à Créteil, équipe de Nationale 1.
Crédit photos: Oise ASBO.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?