REGALIA : (RE)DÉCOUVREZ UNE EXPÉRIENCE SUBLIME À REIMS
C’est samedi dernier aux alentours de 22h35 que nous sommes arrivés, avec une foule déjà bien impatiente, sur le parvis de la Cathédrale Notre-Dame de Reims. Le spectacle populaire Regalia va avoir lieu sous les yeux émerveillés d’une bonne centaine de personnes qui se sont déplacées pour regarder ce superbe évènement. Décryptage.
Tout au long de l’été, les rémois et les touristes venus en grand nombre, vont pouvoir apprécier ce spectacle multimédia, apparu en 2019 avec « le Jour du Sacre des Rois » qui est également visible sur la cathédrale Notre-Dame de Reims pour le plus grand plaisir de tous !
Guillaume nous raconte son expérience dans la foulée du spectacle : « J’ai beaucoup aimé le spectacle, il est très impressionnant. J’ai été émerveillé par la combinaison de la lumière et de la musique ! Ça marchait parfaitement ! C’est déjà la deuxième fois que je vois le spectacle et je ne m’en lasse pas ! »
L’association de magie des projections vidéo, du jeu d’éclairage avec l’architecture et de la bande-son réalisée par le groupe « The Shoes » est le cocktail parfait pour une immersion complète dans le show.
Une réussite signée Moment Factory
Mattéo visitait Reims pour la première fois et, malgré un emballement inexistant pour ce « petit spectacle son et lumière » comme il le dit si bien, il s’est laissé porter par l’évènement et en a été ravi.
« Je venais assister à ce spectacle sans aucune attente. Mais dès les premières secondes, j’ai été vraiment bluffé. L’ambiance musicale est parfaite, ça me fait penser à des sonorités qu’on entend dans les films. C’est très entraînant, voire épique et mystérieux parfois. »
Ceux à remercier pour ce succès, c’est l’un des leaders du divertissement du multimédia : Moment Factory. Ce studio québécois a réalisé, depuis sa création en 2001, de nombreux shows numériques partout dans le monde notamment sur la Sagrada Familia à Barcelone, sur la basilique Notre-Dame de Montréal ou encore sur l’aéroport Changi de Singapour. Sans oublier le spectacle de Madonna à la mi-temps du Super Bowl en 2012.
« L’atmosphère musicale fonctionne bien et les visuels sont très impressionnants. On dirait que la cathédrale ondule avec les effets de lumière, c’est magique. Ensuite, ce qui me marque dans l’image c’est la précision, il y a des jeux de lumière avec des petits traits lumineux qui remontent dans les recoins de l’architecture de la cathédrale. La qualité de l’image n’est souvent pas exceptionnelle dans les spectacles son et lumière mais alors là c’est vraiment bien conçu ! » surenchérit Matteo.
Le spectacle Régalia « Nuit de Célébration » est lui projeté sur la Basilique Saint-Rémi, rue Saint Julien à Reims. En famille, en amoureux ou entre amis : l’entrée est libre et ouverte pour petits et grands.
Pour venir faire ou refaire l’expérience de Regalia, vous trouverez les dates ci-dessous :
Cathédrale Notre-Dame de Reims
- Juillet : les samedis et dimanches à 22h45,
- Août : les samedis et dimanches à 22h45,
- Septembre : les samedis et dimanches à 22h45,
- Octobre : les samedi 1 et dimanche 2 à 22h45.
Basilique Saint-Rémi
- Juillet : les jeudis et vendredis à 22h 45,
- Août : les jeudis et vendredis à 22h45,
- Septembre : les jeudis et vendredi à 22h45.
Crédit photos: MOMENT FACTORY.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?