Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : D’IMPORTANTS TRAVAUX EN COURS SUR PLUSIEURS AXES

L’objectif de ces travaux est de rénover le réseau d’eau pluviale et de raccorder les futurs kiosques du site au réseau des eaux usées du secteur.

Dans le cadre du programme d’aménagement des basses Promenades, d’importants travaux sont prévus boulevard du général Leclerc, à plus de 2 m de profondeur et dans la portion comprise entre la rue Bir Hakeim et la rue Jeanne d’Arc.

« Du 22 février au 5 mars, le boulevard du général Leclerc sera fermé à la circulation générale : de la place d’Erlon jusqu’à la rue Jeanne d’Arc et de la rue Bir Hakeim jusqu’à la rue Jeanne d’Arc dans un sens uniquement en direction de la place d’Erlon » précise la municipalité de Reims.

Des déviations seront mises en place pour faciliter la circulation. Les accès à la place d’Erlon par le boulevard Foch ainsi que la circulation de la rue Jeanne d’Arc vers la rue Bir Hakeim seront préservés rassure la mairie de Reims. Le stationnement sur le boulevard du général Leclerc, à partir de la place d’Erlon jusqu’à la rue Jeanne d’Arc, sera quand à lui neutralisé.

Autre changement lié au travaux : la circulation des bus.

Les lignes de bus 7 et 8 seront déviées mais le cheminement des piétons sera maintenu.

Enfin, les riverains, entre la rue Jeanne d’Arc et la rue Bir Hakeim, pourront accéder à leur garage en dehors des horaires d’intervention des entreprises, en début ou fin de journée.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.