Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

REIMS : D’IMPORTANTS TRAVAUX EN COURS SUR PLUSIEURS AXES

L’objectif de ces travaux est de rénover le réseau d’eau pluviale et de raccorder les futurs kiosques du site au réseau des eaux usées du secteur.

Dans le cadre du programme d’aménagement des basses Promenades, d’importants travaux sont prévus boulevard du général Leclerc, à plus de 2 m de profondeur et dans la portion comprise entre la rue Bir Hakeim et la rue Jeanne d’Arc.

« Du 22 février au 5 mars, le boulevard du général Leclerc sera fermé à la circulation générale : de la place d’Erlon jusqu’à la rue Jeanne d’Arc et de la rue Bir Hakeim jusqu’à la rue Jeanne d’Arc dans un sens uniquement en direction de la place d’Erlon » précise la municipalité de Reims.

Des déviations seront mises en place pour faciliter la circulation. Les accès à la place d’Erlon par le boulevard Foch ainsi que la circulation de la rue Jeanne d’Arc vers la rue Bir Hakeim seront préservés rassure la mairie de Reims. Le stationnement sur le boulevard du général Leclerc, à partir de la place d’Erlon jusqu’à la rue Jeanne d’Arc, sera quand à lui neutralisé.

Autre changement lié au travaux : la circulation des bus.

Les lignes de bus 7 et 8 seront déviées mais le cheminement des piétons sera maintenu.

Enfin, les riverains, entre la rue Jeanne d’Arc et la rue Bir Hakeim, pourront accéder à leur garage en dehors des horaires d’intervention des entreprises, en début ou fin de journée.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !